Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les WAMPAS en lettres de lumières

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les WAMPAS en lettres de lumières
Bonjour,

j'avais une question de newbie, elle va sans doute faire rire certains d'entre-vous.
J'ai assisté à un concert des Wampas dernièrement et il y avait en fond de scène le nom en lettres lumineuses (image un peu petite):


Durant le show, les lettres clignotaient indépendament (façon guirlande) mais aussi en séquence ou à la demande du chanteur elles pouvaient être allumées les unes à la suite des autres.

Bref, d'après vous comment cela est possible facilement (montage, systeme utilisé...). Car l'éclairagiste pouvait envoyer la séquence qu'il voulait très rapidement.

En espérant avoir été clair !

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

2
Ben je pense que ca doit etre des lettres lumineuses que tu achetes, comme certaines devanture de magasin ou sur certains maneges de fete foraine. elles peuvent utilisés des leds ou d'autres multi-sources lumineuses peu puissantes.
3
Ensuite elles sont branchées sur un dimmer-pack(un bloc de puissance quoi) si c'est des lampes classique ou directement en DMX si se sont des leds et après c'est du prog classique à faire comme pour du trad.
4
Merci pour vos réponses.
Je me disais que ça devait être tout bête.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Salut,

J'ai accueilli les Wampas il y a environ 2 ans au Zenith à Lille (no comment sur l'éclairagiste des Wampas, le respect cela s'apprend.) leur systeme à l'époque était constitué de plaques de bois assemblées ensembles avec des petites ampoules fixées dedans (suivant le mot Wampas), chaque lettre était ensuite betement raccodée à un petit grada. Il ne restait alors qu'a flasher les circuits pr faire clignoter les lettres. Ceci étant, ils ont peut etre changé le dispositif depuis...
++
6
Je l'ai aussi accueilli cette été mais malheureusement il n'ont toujours pas amélioré leur système ce sont toujours des plaques de bois avec plein d'ampoules.
et voila l'éclairagiste faits des séquences sur sa console et les lancent quand bon lui semble.