Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour éclairage d'un Show de VTT Trial

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour éclairage d'un Show de VTT Trial
Bonjour à tous.
Alors voila, j'ai un ami qui va organiser pour la troisième années consécutive un show de VTT Trial dans les stations de ski.
Seulement, pour cette saison, il voudrais quelque chose de plus "a l'américaine" avec des effets, des ambiances,... (j'espère être asses clair)
Le principe du show est asses simple, 2 voir 3 pilotes qui s'affronte sur différents modules, des interludes avec des animations genre danse hip-hop... et un speaker qui anime le tout.
Ce show se déroulera en général dans des gymnases ou des patinoires.

Comme je n'y connais pas grand chose en lumière, je compte sur votre expérience pour m'aidé à lui compléter son plan de scène avec : type de light, positionnement, effets et si le coeur vous en dit faire un genre de petit devis.

Merci d'avance à vous tous

::: voila le plan de scène :::

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Chose importante quel est ton budget? as tu une classification k3 ou k4. Souvent dans ce genre de show tu as aussi du pyrotechnique quand il passe la ligne d'arrivée.
N'oublie pas une chose il ne faut jamais qu'il fasse sombre sur la piste donc sa doit être blindé niveau lumière
3
Il faut un budget, au moins une fourchette. Precise egalement les dimensions sur ton plan, parce que la c'est assez vague en fait. :P:

Par contre pour la pyro.... :??: on en est pas encore la...
4
Alors, au niveau des dimenssions, ça fera à peu près 15/20m de largeur par 10m de profondeur et les modules, au plus haut devrons faire dans les 6m.
En ce qui concerne le budget, un truc gratuit serais pas mal :lol: , mais sinon, 8000/10000Euro maximum.
Voila et merci

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

5
Bon alors on peut commencer a travailler maintenant.
Les gymnases et patinoires ont generalement des points d'accroches, donc la conception d'un grill suspendu ne devrait pas poser de problemes.
Quelle est la hauteur utile dans la salle ? L'alimentation electrique ?
Il y aura quoi sur la scene ?
Le budget doit comporter le son et la lumiere j'imagine ?

Avec ton budget tu peux passer par des prestataires, il y a de quoi faire si je puis dire.

Derniere chose, pense a prevoir un espace pour la regie (Yen a marre de s'installer sur les cotes ou dans les coins... :oops2: ).
6

Hors sujet : :mrg:


L'idée de Clowny est pas mal, avec ton budget, tu peux te permettre d'appeler un prestataire.
7

Hors sujet : J'ai eu pire que celle ci.. :(



10 000€, c'est un bon budget pour un prestataire, il y a plusieurs intermittents sur AF qui peuvent te faire faire des devis ou te mettre en contact avec leurs boites (dont moi).

Quoi qu'il en soit, on va quand meme t'aider et te conseiller du mieux que l'on peut. :)
8
Merci à tous pour votre rapidité..
Pour ce qui est de la structure, une structure mobile serais plus utile, parcequ'il va y avoir 2 dates par semaines dans des lieux différents.
En ce qui concerne l'alimentation, il doit bien y avoir du triphasé dans ces salles non ?...
La hauteur utile, bah... j'me rends pas bien compte, mais comme une patinoire quoi... :??:
Et pour la scène, je ne sais pas encore ce qu'il à prévus.

C'est vrais que l'idée du prestataire fait son chemin, mais j'ai peur que comme on y connais pas grand chose on se fase un peu endormir; donc je passe par vous, histoire de toucher des passionnés capable d'avoir de bonnes idées (et si parmis vous il y a quelqu'un qui n'a rien de prevus pour cet hivers...)

Pour vous donner une idée de ce qui s'est deja fait, voila une vidéo de l'édition 2005

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

9
Il y a combien de dates ? (si tu les as c'est interessant).

Citation : En ce qui concerne l'alimentation, il doit bien y avoir du triphasé dans ces salles non ?...
La hauteur utile, bah... j'me rends pas bien compte, mais comme une patinoire quoi...


Bon ca c'est a voir avec les responsable des salles directement.

Par contre je trouve que tu t'y prend un peu tard la... La fin de l'annee est une periode chargee.

Citation : (et si parmis vous il y a quelqu'un qui n'a rien de prevus pour cet hivers...)


Ca depend des dates... :clin:
10
C'est clair que je m'y prend un peut à la derniere minute, mais bon....
en ce qui concerne les dates, il y en à 8 de prévus pour le mois de fevrier.. mais je n'ai pas encore es dates exacte.

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)