Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable dmx ralonge

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cable dmx ralonge
Bonjour est ce que si je mets des cables bout a bout pour faire un cable de 10 metre (cad 5+5) ma question est est ce que ca va changé quelque chose dans le fonctionement des appareils merci
2
Ca change rien du tout (sauf peut-être si tu mets des cables de 20cm bout à bout et encore...)
3
Bah à la fin si tu te retrouves avec une ligne dmx de 100 mètres, peut-être qu'un bouchon de terminaison serait le bienvenu...
4
Ok aprés essai fait cet aprés midi ca fonctionne nikel por le bouchon de fin pas besoin a peine 20 metre de cable en tout en tous cas merci pour vos réponses :bravo:
5
Je profite de ce topic sur le cable dmx plutot que d'en rajouter un !!

vaut-il mieux s'équiper en cable DMX XLR 3 ou en cable DMX XLR 5 avec dans les deux cas une batterie d'adaptateur (merci neutrik ;-)) ?

dépend surtout surtout de la majorité de connecteur sur les bécannes disponible ou le cable 5 transporte le protocole de meilleur de manière ?
6
La "qualité de transport" est la même, le seul truc c'est que la majorité des appareils sont en 3 broches à ma conaissance donc perso je me suis équipé en 3 avec divers adaptateurs pour les cas ou les appareils sont en 5 broches.
7
Pour le câble en XLR 3 Pôles il faut éviter d'utiliser du câble micro... j'en utilise régulièrement mais sur des courtes longeurs (Max 10m)

Il n'a pas les mêmes caractéristiques électrique que le câble DMX officiel...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Ok sinon ca fait quoi si on l utilise :?:
9
Perso j'utilise du cable micro et j'ai jamais eu le moindre problème...
10
Le câble micro ne pose pas de problème sur des petites longueurs... comme je l'ai dit moi j'en utilise jusqu'à 10m et j'ai jamais eu de problème non plus... Mais au delà, il semblerait que le signal perd de sa qualité et tes robots risques de faire un peu n'importe quoi bien malgré eux....
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !