Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minuscule Presta

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Minuscule Presta
Salut !

Début décembre, c'est le téléthon, je n'apprend sa à personne !

Dans ce but, la commune de mon asso organise un évenement afin de récolté des fonds au profis du Téléthon !!

Et donc ils nous ont demandé d'organisé un concert !! Budget : 0 !!
Ehh oui, leurs buts et de récolté des fonds pour le téléthon donc aucun budget ! Ils disent que si c'est pour louer du matos à 3 ou meme 500 ils préfèrent mettre cette somme dans les dons...
Je comprend, finalement ils ont pas tord !!
Je dois donc faire avec mon propre pauvre materiel :

Je dispose :
- 8 par 64 long
- 8 par 36
- 4 néons lumière noir
- des allogènes de jardin prkoi pas pour éclairé la salle ou faire un contre(le blinder du pauvre ::!! lol)
- machines à fumée
- un pont type djing
- 2 pied d'éclairage

Mon idée :
- 4 par 64 par coté de la régie sur les pied et donc en face
- pont en contre avec les par 36 et allogène pour le contre...

Est ce que vous avez des idées sur un le plan le plus sympa à faire avec ce matos ? Et ce que mon idée est la mieux ?
2
Les halogènes de jardin pour le contre, oublie, ça va pas le faire, ça ouvre trop large...pour la face, c'est déjà mieux...
Le pont, garde le pour la face...
Les par 36, dispose les au sol, à contre, en eventail, par groupe de 4, par exemple comme ça:

(C'est juste un exemple, tu peux faire les dispositions que tu souhaites)
Les par 64 à contre, et si possible pas lampés en cp62.
3
Si vraiment... au point où t'en es tu peux resserer l'ouverture des halo de jardin avec du gaffer alu mais c'est 100% bricole
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Tout a contre et les halogenes a la face. Pas le choix.
5
Je vois pas le petit pont en face car il ne fait que 3 m de large !! Sa va faire super biz devant le groupe... nan ??
c'est pour cela que je pensé mettre en face...

d'après vos conseils :
- les 8 par 64 en contre sur pont
- 2 groupes de par 36 en arc de cercle au sol en contre
- allogène en face sur pied...

sa vous semble sympa !!

ou vraiment le pont en contre avec les allo !!
6

Citation : ou vraiment le pont en contre avec les allo !!


Nooon!! Je te déconseille plus que fortement les halogènes en contre...
Alors le mieux ce serait le pont à contre avec le par-64 accrochés, les par-36 au sol (pas forcement en éventail, mais je trouve ça joli, alors j'ai cité cet exemple)et pour finir, les deux pied à la face de chaque coté de la scène avec deux halogènes sur chacuns...
Voilà mon point de vue.
7
Si tu as de quoi dimmer tes par 64, en contre j'en mettrais 2 sur le batteur avec des gelats (a toi de voir les couleurs) 1 en contre sur le guitariste , un sur le bassiste etc..., les par 36 toujours en contre en haut du pont (le plus haut possible) pour faire un effet ACL, et tes halogenes en face pour eclairer mais pas trop ta scene.
voilou.
8

Citation : ou vraiment le pont en contre avec les allo !!



oups, j'ai fourché je voulais dire en face... je voulais vérifié que malgrés la taille du pont tu me conseillais tjrs de le mettre en contre...

j'aime bien vos idées...

pour les par 64 sa sera donc en contre sur le pont !!
les allo pour éclairé en blanc l'espace scenique en face 2 par pied comme conseillé !!

par contre pour les par 36 je me tate... j'hésite entre les mettres sur le pont type acl ou en evaitail par terre en contre! j'aime bien cette idée aussi !!
c'est dommage je pense que je n'aurais pas vraiment l'occasion d'essayé l'un ou l'autre...

pour info je dispose de 2 cheyen & 2 dispatching pour géré l'affaire...

merci pour vos idées éclairés... lol, c'est le cas de le dire !! :D:
9
Avec la Cheyen, tu pourrais gèrer les par 64 et 36 et avec le dispatch, tu pourrais gèrer la face...enfin fais comme tu le sent...
10
Perso je metterais les halos sur les pieds en face un de chaque côtés et j'essaierais de créé des volets en alu.
le pont Djing (genre pot300 je suppose comme moi) a contre monte le assez haut pour que personne ne se cogne.Avec les pars 64 dessus (2 pars par couleurs). Les pars 36 perso d'hab je les mets autour de la batterie (1 grosse caisse, 2 sous les symbales en verticales) sa fait son petit effet.
Quelle est la taille de la scène? quel type de spectacle c'est concert, chorale etc???