Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

éclairage de scene

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 852 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion éclairage de scene
Bonjour je m'occupe de la sonorisation d'un groupe et il ne possede pas de lumiere a par des PAR64.
Je voudrai créer une scene éclairé pour le groupe mais je suis un peut perdu.
Mon budget est d'environ 7000€, il faut acheter avec, une console d'éclairage, 8 lyres, 4 scanners et 2 T10 et quelques PAR64. je suis surtout perdu pour trouvé une console d'éclairage approprié a mon utilsation

Si quelq'un peut me conseillier une ou plusieures consoles approprié.
Merci d'avance.
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
2
Salut ! 8 lyre et 4 scan pour 7000 euros sa va être chaud :| ensuite su tu as du trad et des autos il te faut une console mixte ou alor gérer tes lumières via un logiciel PC !

n'oublie pas d'inclure dans ton budget les cables ( en multipaire sa revient vite chèr ) et un bloc de puissance !
3
J'ai deja un bloc de puissance et il me manque un multipaire. vu les tarifs ca peut faire justeje veut commencr avec des lyres d'occaz et le reste en neuf. et sinopàn un bon logiciel pour PC jer suppose que ca justifie son tarif.
4
Et pour les scans d'occas ? tu peux trouver des bonnes machines en occas...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

5
Merci à "arnaudperfect" et a "thekid" pour ces renseignements c'est quoi la différence entre éclairage traditionnel et automatique. merci
6
Le trad c'est des projos type PAR , PC, DECOUPE, et l'auto c'est scan lyre changzeur de couleur, il y a un petit tuto by clowny qui est pas mal fait!!
7
Pour les logiciel il y a Martin LJ freestyler et sunlite que je connais ...

Martin étant le plus puissant mais aussi le plus chèr aussi ...

Si tu a pas mal de trad un boitier avec DMX in peut être une solution !

tu as le modèle de lyre et de scans que tu voudrais acheter ?
8
Si tu veux acheter des lyres, regardes du coté de chez arpege, ils vendent des servospot250 avec flycase (important) à un prix très raisonable (500 euros HT je crois), avec 4 betes comme ca tu peux facilement gérer une petite salle de concert (c'est ce que je fait).

Au niveau de la commande, sur PC tu as un programme qui s'apelle MagicQ de Chamsys qui est orienté spectacle (concert, theatre, etc..) qui peut etre une solution alternative au LJ de martin (trop orienté disco à mon gout). Chamsys est distribué par CSI si tu veux des infos la dessus.
9
Au passage, je rétète pour la énième fois, pour le prix de 8 lyres, tu peux te payer plus d'une dizaines de scans... :clin:
10
Mystic, ils ont un site internet Arpege ou l'on pourrait voir le matos qu'ils vendent ?