Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere noire?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lumiere noire?
Bonjour,
J'ai deux questions :
1. quel est la difference entre une ampoule lumiere noire classique, et une ampoule lumière noire à vapeur de mercure? Est-ce que la deuxième est faite pour les soirées, c'est à dire faire ressortir le blanc ? a t-elle d'autres fonctions?

2.Je sais que la lumière noire fais resortir le blanc, mais est-ce quelle fais ressortir certaine couleur? je crois avoir vu des tentures(drapeaux graphées) auquel la couleur réagissait en fluo ou quelque chose comme ca? et si c'est le cas, quel couleur exactement?

Merci davance de vos réponses
2
Essaie sur des couleurs fluo, c'est top comme effet!!! pour la difference entre les deux technologies, je peus pas te repondre :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
1/ Les 2 sont similaires, il s'agit simplement de differents type de lampes. Tout les projecteurs et lampes de lumiere noire font ressortir le blanc (c'est a ma connaissance leurs seules utilitees).

2/La lumiere noire fait ressortir le blanc et les peintures speciale fluorescente. Mais il ne faut pas confondre avec la phosphorescence (les petites etoiles que l'ont as tous eu au plafond de notre chambre de gosse). Les tissus que tu as du voir etaient surement peint a l'aide de peinture fluorescente eclaires par des projecteurs ou des neons de lumiere noire.

:D:
4
La lampe aux vapeurs de mercure doit sûrement être une lampe à déharge et doit s'utiliser avec un balast...non?
5
Affirmatif Vm0592, une lampe à vapeure de mercure (HMI) est utilisée avec un ballast, simplement dans le cadre des lampes UV c'est presque hors de prix compte tenu de leur utilité, il faut vraiment avoir une immense surface à couvrir et quand je dis immense.. c'est limite gigantesque :??:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Il faut obligatoirement un ballast pour l'utiliser? et c'est juste pour les uv ? donc aucune utilité pour une soirée?

Pour les fluo, a-t-il des couleurs qui marche mieux que d'autres?
Merci de vos réponses précédentes.
7

Citation : Il faut obligatoirement un ballast pour l'utiliser? et c'est juste pour les uv ? donc aucune utilité pour une soirée?


C'est une HMI comme le dit Bilat, donc oui, ballast obligatoire. Les lampes de lumieres noires ne sont faite que pour la lumiere noire, leurs utilites en soiree est toute trouvé... :?!:

Niveau fluorescence, il n'y a pas que je sache de couleur qui fonctionne le mieux, toute les peintures sensibles a cet effet reagissent. Tu devrai trouver plus d'infos ici : https://www.la-bs.com/pdf/c2.pdf.