Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info pour achat matos de soirée

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info pour achat matos de soirée
Bonjour,
Depuis quelque temps je me ballade et me renseigne sur ce forum.
Je suis à la recherche de matériel pour animer des soirée et mariage ( max 200personnes).
J'ai un projet avec un ami Dj pour animer des soirée, lui gerera la musique et moi l'éclairage, il faut donc que j'investisse dans le matos mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, il me faudrait donc je pense pour commencer :
_Une table de Dmx, que pensez vous de celle-ci : https://www.levenly.com/fr/a/691/contest/scancontrol.html#
_2 scanners
_un strob dmx
_Une machine à fumée si possible dmx

Mon budget maximum et de 1 000€ pourriez vous m'informez sur le matériel que je pourrais avoir( j'ai cru voir que martin c'est tout bon ,donc sans chercher la perfection et les scanners deluxe je voudraix juste du matériel qui peut gerer les soirée en live et non des trucs que je programme à l'avance.
Merci de m'orienter sur du matos sur
a plus

Ps: l'éclairge que je voudrais serait pour des salles plutot petite, environ 50m² max 150²
Afficher le sujet de la discussion
11
J'exagère pas quand je dis que cette table n'est pas terrible. Elle est tombé en panne 3 fois en à peine 4 utilisations en trois mois. A la fin je l'utilisais même avec des potars HS... lol

J'ai fini par la reporter au sav pour la 4eme fois et je l'ai vendu.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


12
Si tu as un pc portable dispo, regarde du côté de freestyler ;)
13
Yes, j ai un pc portable de dispo :bravo:
14

Citation : ensuite sur la mienne j'ai le cannal 18 qui est inverser (zéro en haut du potar)


Citation : Pour le potard inversé une chose a faire SAV



:non: Non une chose à faire c'est de lire ton manuel. Il est possible d'inverser des canaux pour les faire commencer à 100%.

En ce qui concerne l'alim, les boutons de bank qui ne fonctionnent plus... perso j'ai jamais eu de problème (j'espère ne pas en avoir) alors que jla trimballe dans un sac plastique !!
15
Si je veux utiliser mon pc comme table j'ai besoin de quoi? :bravo:
16
D'un logiciel et d'une interface, Sunlite et Light Jockey fournisse les 2 ensembles mais au niveau des tarifs c'est 600 et 1000€. Maintenant il y en a des moins cher type Dashlight, Sweetlight voir des gratuit comme Freestyler. Il faut acheter l'interface séparement.
Pour freestyler les interfaces enttec vont très bien. Tu peux en acheter sur esl (sa va de 70 à 200€) ou alors tu peux en trouver d'occaz regarde les signatures sur AF...
17
Ou parrais je téléchaarger un logiciel tel que freestyler :)
je sais je suis reloud :s :??:
18
http://users.pandora.be/freestylerdmx/
Suffit de taper freestyler DMX dans google on tombe direct dessus...
19
Ok parfait, désolé de faie mon newbie avec mes question cons mais merci bcp ;D