Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info pour achat matos de soirée

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info pour achat matos de soirée
Bonjour,
Depuis quelque temps je me ballade et me renseigne sur ce forum.
Je suis à la recherche de matériel pour animer des soirée et mariage ( max 200personnes).
J'ai un projet avec un ami Dj pour animer des soirée, lui gerera la musique et moi l'éclairage, il faut donc que j'investisse dans le matos mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, il me faudrait donc je pense pour commencer :
_Une table de Dmx, que pensez vous de celle-ci : https://www.levenly.com/fr/a/691/contest/scancontrol.html#
_2 scanners
_un strob dmx
_Une machine à fumée si possible dmx

Mon budget maximum et de 1 000€ pourriez vous m'informez sur le matériel que je pourrais avoir( j'ai cru voir que martin c'est tout bon ,donc sans chercher la perfection et les scanners deluxe je voudraix juste du matériel qui peut gerer les soirée en live et non des trucs que je programme à l'avance.
Merci de m'orienter sur du matos sur
a plus

Ps: l'éclairge que je voudrais serait pour des salles plutot petite, environ 50m² max 150²
2
Tu as dis Scancontrol de Contest ?????


Oublit cette console, elle marche très mal. Je l'ai eu quelques mois, elle tombait en panne, ne fesait pas se que je voulais... bref :oo:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


3
Moi j'ai 2 scan winner 2 1 stob 200w avec commande jb sytem un tomahawk jb system quelque flower showtec et 6 spot 100w que je met sur la table et bientot 6 par 56 300 w
4
Alors pour la table oriente toi vers du stagetech control 8 (250€ en occas)
Les scans, part sur du Winner, ou géni mojoscan en 250 halo pour 400€ max les 2 (occas)
MAF...Martin power....une 800 ferait l'affaire? (laisse tomber le dmx pour la fumée)
Strob, Geni FL1800 DMX, meilleur rapport qualité/puissance/prix/perfomances... :D:
5
- 2 scx 500 martin --> 600 euros les 2
ou 2 jaguar nicols --> 500 euros les 2
- stromb starway 750 watts --> 99 euros
- MAF Magnum 800 Martin --> 199 euros
- la table dmx je sais pas trop ... j'ai une director 256 starway mais je galere avec et puis elle me sert pas a grand chose...

Avec tout ca on est entre 1000 euros et 1100 euros...
N'oubli pas que tu dois peut etre acheter un pont (99 euros), les cables (l'avantage des scx 500 c'est qu'il y a tout (meme des cables dmx)!)

Enfin moi je te conseillerais de ne pas acheter de table dmx et de la remplacer pr un effet (Martin T-REX 199 euros ou GOBOPRISM sx lighting 150 euros et il est vraiemnt tres bien celui la!)

Voila!! :D: :bravo:
6

Citation : Oublie cette console, elle marche très mal. Je l'ai eu quelques mois, elle tombait en panne, ne faisait pas ce que je voulais... bref



Faut peut être pas non plus abuser Arnaud. Je reconnais que le fonctionnement de cette console est assez limité par le fait que c'est assez long de faire des séquences et que c'est moins intuitif que sur un pc ou une bonne table. Mais de là à dire qu'elle tombe en panne, personnellement ça ne m'est jamais arrivé et je pense qu'elle relativement stable à ce niveau...

La maf ça me semble indispensable (laisse tomber le dmx pr la maf) , tu peux acheter deux scans en attendant d'en avoir quatre et tu les mets en automatique en attendant d'avoir un contrôleur digne de ce nom. Pour le strob logiquement tes scans disposent de cette fonction. Peut être opter aussi pour du trad non ?
7
Salut, je vois qu'il y a du nouveau, ça me fait plaizir de voir autant d'aide de votre part, j'ai encor 2-3 questions à vous poser,tout d'abord pour les scans, les ocaz's je les trouvent ou car je sais pas trop ou chercher, perso je prefererais prendre des scanns neuf je cherche pas le top niveau scan juste scan dmx qui gere un minimum :) je voulais aussi savoir pour la table dmx, c'est quand meme mieux d'en avoir une pour animmer les soirées et tout ça car je me dis sans elle ya tout qui marche en automatique j'trouve ça pas tip top j'aurais voulu m'entrainer avec une table mais pas sur du matos chero pour le momment, enfin je vous dis ça mais je m'y connais que tres peu, si vous pouvez m'éclairé à ce sujet, car sinon ac mon pote dj j'vois pas à quoi je servirais s'il est sur ces platines et que moi je suis là sans table à le regarder et regarder mes scans balayer le sol droite gauche sans pouvoir rien faire :??:

Dernier point, je voulais savoir si ça emporte un plus d'avoir des spots de couleurs gérable en dmx, du genre des petits comme des par 36.., jveu pas commencer avec des gros trucs de bourrin quit à réinvestir plus tard dans du matos plus perf :aime:
Merci encor à toute :P:
8
Désolé pour le double post mais j'voulais vous montrez ce que j'ai trouvé sur sonovente,
_ pour la MàF comme dit pas je ne sais plus qui précédemment (honte à moi, qu'il me pardonne :oops: ) donc l'antari Z800 pour 119€me parrait un tres bn compromis.
_Pour les 2 scans les 2 jaguar de chez JB System me semble aussi pas mal :8)
_ le strob pour ça ya pas de souci

Ensuite la table je ne sais donc pas quoi prendre si je veux du neuf...
Apres jme disait qu'en eclairage supplémentaire un ou 2 flowers ça pourrais le faire mais lesquels pour ne pas me ruiner non plus? :((
9
Bon en ce qui concerne la scan controle c'est bien simple c'est de la vrai merde en boite! :mdr: :mdr:
Pour commencer l'allime est vraiment foireuse; ensuite sur la mienne j'ai le cannal 18 qui est inverser (zéro en haut du potar)
de plus ce week end j'ai un des bouton de selection de bank ki m'a pratiquement laché! à peine 20 utilisation!!!!
et pour finir les voyant lumineux sont bien trop puissants pour travailler en millieu sombre on n'y vois rien!
enfin bref que de la m..de!! :furieux:
Clemout
10
J'ai eu la scancontrol avant de la revendre a Pierretcharlotte.. Certes les boutons sont pas d'une grande classe mais pour commercer c'est un bon début.
Pour le potard inversé une chose a faire SAV. Et de toute façon si tu veux vraiment faire du pilotage DMX tu n'achètes pas la console bas de gamme, tu pars minimum sur une gestion pc...comme on dit au bons outils...