Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour faire une facade ne gènant pas?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 193 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour faire une facade ne gènant pas?
Bonjour tous,

Je me demande comment vous faite. J'ai vu beaucoup de photo surtout dans le post "Comment faire une facade". Très belles réalisations d'ailleurs.

On vois les faisceaux des lyre, par en contre. C'est top.

Mais comment faites vous pour ne pas que la facade face avec la fumée un écran blanc devant?
Comment faire pour ne pas voir le tracé de vos PC ou Par?
Afficher le sujet de la discussion
11
Heuuu ... hum .... oui effectivement .... bon ba je vais me prendre 6 PC alors :(

:D:

En tout cas c'est beau mais tu as raison ca sert a rien une bête comme cela pour mon type de salle. c'est ridicule de mêtre un félin sauvage en cage ... ca sert à rien :)
12

Hors sujet :

Citation : Y en a qui lise pas les topic soit mais yen a qui lise pas les question ... Hein? ....Clowny.... Hein? vilain garcon va ....


Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais tout aussi bien poser tes questions dans le topic au lieu d'en creer un autre. M'enfin spa grave, on t'en veut pas (trop).

Citation : (eh Clowny t'as vu? j'ai lu ton site pour les termes hein t'as vu hein Jardin cours, tout ca tout ca quoi je me la pète LOOOOLLL)


On dit A court ou A jardin, mais bon je chipote la. C'est bien ravis que ca te soit utile, tu va pouvoir faire ton kéké maintenant. :bravo:



Amha le top pour faire une face ce sont les PC, les decoupes et dans certains cas les Fresnels.
13

Citation : Amha le top pour faire une face ce sont les PC, les decoupes et dans certains cas les Fresnels



et les halogenes de jardin ???


bon ok .. je sors :fleche:
14
Ben quoi avec de bon volet :bravo:
15

Citation : Ben quoi avec de bon volet



Un peu de Gaffer Alu... :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16
Et un rouleau de black foil par halogene !!
17
Et j'en connais qui ont commencé comme ça, avec 2 halogènes de jardin, 1 de chaque côté posé sur une enceinte, elle-même sur un pied d'enceinte.

Et rien à contre.

Et petit à petit, ils ont grandi.

Ils en sont maintenant à penser à l'achat d'un camion pour transporter tout leur matos...

Il faut bien un début à tout.
18
Heu... j'en fait partie :bravo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
19

Citation : Quoi prendre pour faire une facade ne gènant pas?


Citation : Comment faire une facade

Je rappelle quand même... sans vouloir ramener ma science, que "façade", c'est l'ensemble des enceintes de diffusion public principal d'une scène. Pour l'éclairage, on apelle ça une "face".
Le jour où tu demandes à un technicien d'aller règler la façade,
ne t'étonnes pas si tu le vois bidouiller les équalizers... :mrg:

Si tu regardes bien, parfois, la face est quand même visible mais son rapport est très net avec le contraste créé par le contre-jour






D'où l'importance du choix des puissances des sources les unes par rapport aux autres, et par rapport aux sites. (c'est pour ça qu'il y a des machines en 1200, d'autres en 575, d'autres en 700, etc... Idem pour le trad...).
Et d'où également l'importance de bien définir ses angles de positionnements pour atténuer ce phénomène.

Tu as aussi le cas où le "parasitage" du contre-jour par la face est "prévu" et intégré dans la création lumière, par exemple ici sur ces photos de la dernière tournée de David Gilmour, où la face fait partie intégrante du tableau de lumière en faisceau.
Note quand même que c'est parfois assez scabreux et que là, c'est réalisable car effectué avec des sources puissantes (Téléscan Mark-4 et VL-3000), des conditions de brouillard adéquates ainsi qu'avec une grande maestria.






Je sais... J'ai toujours quelquechose à dire... :ptdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20

Citation : Je sais... J'ai toujours quelquechose à dire...



Mais c'est comme ça qu'on t'aime ! :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !