Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour faire une facade ne gènant pas?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 178 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour faire une facade ne gènant pas?
Bonjour tous,

Je me demande comment vous faite. J'ai vu beaucoup de photo surtout dans le post "Comment faire une facade". Très belles réalisations d'ailleurs.

On vois les faisceaux des lyre, par en contre. C'est top.

Mais comment faites vous pour ne pas que la facade face avec la fumée un écran blanc devant?
Comment faire pour ne pas voir le tracé de vos PC ou Par?
2
Pour faire l'écran blanc, tu mets beaucoup de fumée et tu ne dimmes pas tes pars ou découpes( sa se voit plus avec des découpes car elles sont souvent plus puissantes). Pour ne pas avoir d'écran blanc il suffit de dimmé et de ne pas trop enfumé (fin d'après ce que j'ai appris sur le terrain)
3
Et bien braquer les projos de la face, pour ne pes éclairer le fond de scene.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
4
Effectivement.

Les projos de face doivent être suffisament hauts pour que leur faisceaux "s'applatissent" au sol et pas sur le fond de scène ou sur les côtés.
Dans ces conditions, on voit les artistes et pratiquement pas les projos de face ni leurs faisceaux.

Surtout si on respecte un équilibre entre la puissance de l'éclairage de face et celle du contre: la face doit être suffisament faible pour voir juste assez les artistes tout en laissant un maximum de puissance lumineuse aux faisceaux à contre.

Dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut être géné par les faisceaux des projos de face qui ne se voient pas.


Par ailleurs, un faisceau se voit d'autant plus que sa direction s'approche des yeux des spectateurs.

Les faisceaux de contre vont davantage vers les spectateurs et se voient très nettement.

Les projos de la face s'éloignent des spectateurs et sont quasiment invisibles. On peut éventuellement les voir légèrement à la sortie du projo, mais ils s'évanouissent très vite après la sortie du projo (sauf si c'est un projo à faisceau très concentré, comme celui d'une lyre spot).


Ou alors si tu les vois vraiment, c'est que tu as mis tellement de fumée qu'on ne voit que les lumières et quasiment plus les artistes perdus au milieu de la fumée.

Ce qui fait les beaux éclairages, ce n'est pas la fumée, mais un fin brouillard bien homogène car en suspension fine dans l'air.
Un très gros ventilateur est essentiel pour obtenir cette dilution en brassant plusieurs fois tout le volume d'air de la salle.

A la limite, les spectateurs qui arrivent dans la salle avant le concert ne doivent pratiqument pas se rendre compte de la présence du brouillard.
C'est seulement une fois dans le noir complet que les faisceaux à contre ressortent et "accrochant" les infimes particules du brouillard.
5
Nikel A chaud je pige bien merci pour ta descrition clair.

Y a t'il un type de lumière qui offre une largeur de faisceau grande voir méga grande.
Je m'explique.

Au lieu de mettre 10000 par ou pc en facade et de les brider et utiliser que 40% de leur puissance autant utiliser une source assez large à 100% non?
6

Citation : Au lieu de mettre 10000 par ou pc en facade et de les brider et utiliser que 40% de leur puissance autant utiliser une source assez large à 100% non?


Oui, tout à fait, la qualité de l'optique est donc primordiale pour un PC, un découpe ou un fresnel :)

Hors sujet : mm une source large en face ? on peut utiliser du VL3000 ? ;)

7
Il y avait deja un topic a ce sujet : Faire une face.

Personnellement je ne dimme pas toujours ma face, en fait elle est le plus souvent a full.
8
Il est vria que le topic cité par clowny est super interessant. De mon coté j'ai remarqué que pour du concert rock j'ai très souvent une face éteinte ou dimmée à moins de 50%, mais que je joue beaucoup avec des rasants ou des cotés. :)
9
Oui je sais qu'il y avait un Topic à ce sujet d'ailleur j'en parle dans ma question.

Citation : J'ai vu beaucoup de photo surtout dans le post "Comment faire une facade". Très belles réalisations d'ailleurs



Mais il me manquais une précision sur le fait qu'un écran peu se créer et comment cela se gère voilou :lol: Y en a qui lise pas les topic soit mais yen a qui lise pas les question ... Hein? ....Clowny.... Hein? vilain garcon va .... :lol: :mdr:

Mystic VL3000 je vais voir ca de plus près. C'est ce que tu utilise? tu en met combien pour une scène de 8m de large?

Et aussi savoir .... Comment éclairer le batteur? Effectivement je remarque souvent que le batteur manque d'éclairage:
- soit à cause du fait qu'un contre lui passe devant et donc cré un écran de couleur devant lui
- soit par ce que le batteur n'est pas suffisament élevé et donc l'ombre d'un chanteur peu venir sur lui

Comment faite vous? vous ajoutez des par blanc en jardin ou cours? (eh Clowny t'as vu? j'ai lu ton site pour les termes hein t'as vu hein Jardin cours, tout ca tout ca quoi je me la pète LOOOOLLL :P: :D: :lol: :mdr: )
10

Citation : Mystic VL3000 je vais voir ca de plus près. C'est ce que tu utilise? tu en met combien pour une scène de 8m de large?


Si tu veux tu peux regarder mais je doute que tu aies les moyens de t'en payer :) en fait je faisais de l'humour car le VL3000 est la machine la plus complete du marché aussi. Je la connais bien ca r j'ai bossé avec cet été. Pour info c'est aussi les machines qu'on voit sur le DVD de louise attaque sui est sorti recement (sur les totems avec les versatiles).

Quand à faire une face avec du VL3000 (ou plutot du VL3500), pourquoi pas ca devrait marcher mais c'est un peu un canon pour tuer une mouche :)