Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boule à facette ou boule motorisée ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boule à facette ou boule motorisée ?
Salut à tous, je vais animer d'içi peu une soirée saint valentin et pour cette soirée j'aimerais acheter un bon effet pour les slows alors bien sur j'ai tout de suite pensé à la boule à facette, mais voilà qu'est ce qui vaut mieux, une boule à facette avec 2 pars 36 et un système de disque de couleur tournant ou alors une boule motorisée avec une lampe à l'intérieur. Ce serait sympa si les personnes qui utilisent ce type de matériel pouvaient me donner leur avis sur la question . Merçi et meilleurs voeux à tous
2
Up svp personne pour me donner un avis sympathiquement ?
3
J'en profite pour poser deux petites questions complémentaires: si vous me suggérez une boule à facette, quel est le diamètre idéal et y a t'il différentes tailles de miroirs ou est ce une dimension standard. Merçi Jérôme
4
Pour te donner mon avis perso j'ai toujours utilisé les boules à facettes mais jamais les boules motorisées, je pense simplement que la boule motorisée t'évitera de plaçer des projos type PAR36 pour éclairer ta boule sous tout ses angles, du coup tes faisceaux auront plus de pêche.

D'autre part, l'avantage de la boule à facettes est que tu peux l'utiliser au millieu d'un carré de structure et pointer tes scanner et lyres dessus pour rattraper un manque de puissance d'une installation en PAR36. De plus tu peux coloré tes faisceaux à souhait graçe au changeur des robotisés, ce qui n'est pas possible avec la boule motorisée.

Pour les tailles, je ne travaille jamais en dessous de 30cm pour les ptites soirée anniversaire, mariage et compagnie.

Par contre dans une disco avec un carré je prend une 50cm au minimum.

A bientôt
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Pour un bel effet, une boulle de 50 (minimum), et au lieu des traditionnels par36, 1 ou 2 PC 650 ou 1Kw ( qui n'ouvrent pas trop, s'ils descendent vers 6 ou 8° c'est top, 10° ca passe de pas trop loin) avec un poil de brouilland :lol:
6
Perso j'ai une boule a facettes 50 cm que j'éclaire avec des roboscan 218 comme ca je peux changer les couleurs :bravo: