Reproduction d'éclair
- 22 réponses
- 11 participants
- 3 375 vues
- 11 followers
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2007 à 10:26:12Reproduction d'éclair
Salut, je vous contacte de la part d'un ami qui organise des spectacles. Il m'a demandé si il existait un appareil capable de reproduire les éclairs d'un orage avec un effet très blanc pour avoir un effet dans ce genre là
Merçi de votre aide Jérôme
Merçi de votre aide Jérôme
mystikd
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/01/2007 à 17:13:46
Voire même un hungaroflash, ça éclaire plutôt bien ...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/01/2007 à 18:33:51
Houllàlààààà...ici... Ils vont faire cramer tout le monde avec leurs bobines Tesla... Calmez vous un peu... En spectacle ce genre de truc c'est irrationnel.
Par contre, en vidéo-projection, on peut arriver à faire des choses sympa. L'effet strobe peut produire l'ambiance lumineuse d'un "éclair" de lumière blanche mais pas le dessin de celui-ci, tel qu'on le voit dans la nature.
Pour moi : vidéo.
Par contre, en vidéo-projection, on peut arriver à faire des choses sympa. L'effet strobe peut produire l'ambiance lumineuse d'un "éclair" de lumière blanche mais pas le dessin de celui-ci, tel qu'on le voit dans la nature.
Pour moi : vidéo.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/01/2007 à 19:02:22
Pourquoi pas gobos spéciaux et shutter?
En plus, un automatique permet d'en projeter successivement en plusieurs endroits de la salle.
Mais j'insiste: le son est primordial pour que l'effet soit réaliste.
Et surtout sa synchronisation avec la projection. Le time-code s'avance à grand pas
En plus, un automatique permet d'en projeter successivement en plusieurs endroits de la salle.
Mais j'insiste: le son est primordial pour que l'effet soit réaliste.
Et surtout sa synchronisation avec la projection. Le time-code s'avance à grand pas
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/01/2007 à 19:09:29
Pour plus de réalisme, la vidéo est quand même bien plus intéressante.
un gobo avec un shutter, ça ferait un truc genre fête d'école à deux balles... Je vois pas l'intérêt.
un gobo avec un shutter, ça ferait un truc genre fête d'école à deux balles... Je vois pas l'intérêt.
Jethomas
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/01/2007 à 19:25:43
Ouais, mais pour la video, si la scene est grande, faut une sacré luminosité pour que l'eclair soit assez lumineux ...
Moi je dirais plus des tracés d'éclairs au laser. Ceux que j'avais essayé dans pangolin rendaient vraiment bien (tracé des éclairs en bleu, vu qu'on est équipé en Argon, ca rend pas mal, le blanc n'est pas forcément indispensable)
Moi je dirais plus des tracés d'éclairs au laser. Ceux que j'avais essayé dans pangolin rendaient vraiment bien (tracé des éclairs en bleu, vu qu'on est équipé en Argon, ca rend pas mal, le blanc n'est pas forcément indispensable)
Hors sujet : Merci jomo au fait pour le lien sur l'échaffaudage, j'irai voir ca un de ces 4 ;)
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/01/2007 à 19:34:53
Il s'agit d'une salle de spectacle de type centre culturel, type amphithéatre, j'avais pensé aussi à l'effet vidéo mais est ce que les projecteurs multimédias rendent assez blancs ? Sinon la solution proposée par dj alex n'est peut etre pas mauvaise avec les atomic 3000 est ce que quelqu'un a déja essayé la fonction de ce genre d'effet spéciaux et combien en faudrait il pour avoir un effet convaincant? Pour le son pas de problèmes l'effet sera assuré
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/01/2007 à 19:37:05
Jomo tu penses à quelque chose du genre envoyer une image vidéo d'un éclair en fond de scène et programmer des strobes pour se synchroniser avec l'image ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/01/2007 à 20:44:00
Oui, c'est ça, mais l'histoire des strobes synchros, c'est pas indispensable (il suffit d'avoir un videoproj correct). Le truc du laser, ça peut le faire aussi mais ça risque d'être moins lumineux et pas si réaliste.
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/01/2007 à 20:47:21
Ok merçi j'pense que c'est la solution la plus simple, vous savez si ca existe des banques vidéos ou on peut trouver des séquences comme ça ? Merci d'votre solidarité les gars
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/01/2007 à 22:56:56
Avec un logiciel de dessin tu dessines tes éclairs et les introduis dans un logiciel de montage vidéo.
C'est plus du dessin animé que de la réalité photographique, mais tu dois pouvoir faire quelque chose d'assez ressemblant.
Car la prise de vue d'éclairs réels n'est pas si évidente que ça en a l'air.
D'abord des éclairs y'en a jamais quand tu veux les filmer. Ensuite t'a jamais ta caméra pointée dans la bonne direction au bon moment.
C'est pas comme pour la photo où tu ouvres ton obturateur et le laisses ouvert jusqu'à ce qu'un éclair se produise dans le champ de la prise de vue.
Ensuite tu as tout ton temps pour recadrer l'image.
C'est en peu comme la différence entre le live et le playback...
C'est plus du dessin animé que de la réalité photographique, mais tu dois pouvoir faire quelque chose d'assez ressemblant.
Car la prise de vue d'éclairs réels n'est pas si évidente que ça en a l'air.
D'abord des éclairs y'en a jamais quand tu veux les filmer. Ensuite t'a jamais ta caméra pointée dans la bonne direction au bon moment.
C'est pas comme pour la photo où tu ouvres ton obturateur et le laisses ouvert jusqu'à ce qu'un éclair se produise dans le champ de la prise de vue.
Ensuite tu as tout ton temps pour recadrer l'image.
C'est en peu comme la différence entre le live et le playback...
- < Liste des sujets
- Charte