Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduction d'éclair

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 328 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reproduction d'éclair
Salut, je vous contacte de la part d'un ami qui organise des spectacles. Il m'a demandé si il existait un appareil capable de reproduire les éclairs d'un orage avec un effet très blanc pour avoir un effet dans ce genre là


Merçi de votre aide Jérôme
2
Le Transfo de Tesla :D:

Très rigolo et sans danger pour nous mais pas pour nos appareils électronique ...montre, lecteur cd, pc,... en gros tout appareil qui possède de la circuiterie logique et n'est pas bien blindé (bon boitier metallique étanche aux parasites HF) se metra a déconner...

Maintenant je ne sais pas si ce genre de chose est dispo à la location ... jamais vu un truc comme ca tourner en live (mis a part dans les films)
3
Y'a de la super production dans l'air!

J'ai jamais vu faire de "vrais" éclaires en live.. pour ma part et en fonction de votre budget j'opterais plus pour un projecteur assez puissant et un gobo adequat avec un shutter rapide... voir même un projecteur vidéo avec une sequence d'images (depuis un pc par exemple) ca fonctionne bien dans le cas d'une scene peu éclairée au moment des éclaires...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Y a une seule boite qui fait ca, mis c un bordel monstre à metttre en place. (sans compter les alims electriques de barbare pour alimenter tout ca).
Ca s'appelle kVA effects (tiens, kVA = kiloVoltsAmpères, je viens de capter, suis vraiment à la ramasse moi :boire2: ) :



Leur site est là : http://teslacoil.com/
5
Sinon si c'est vraiment du petit budget, enfin pas trop qd meme :lol: , le seul truc qui rendra ce serait la projection d'image d'éclair avec un laser blanc, y aura que ca qui donnera un impact visuel suffisant.

Je pense à ca car y a des éclairs qui se baladent dans la banque d'animations de Pangolin LivePro (assez marrant comme truc d'ailleurs).
6
En fait ce serait plutot pour de la location, c'est pas un truc à utiliser chaque semaine, l'effet Kva me parait bien mais on voit les gars avec des genres de scaphandres --> danger quand même non ? et à part passer par la boite sur le net je suppose que personne ne loue ce genre de machine. Niveau budget il m'a dit max 1000€ pour deux jours croyez vous que c'est possible ? Merçi Jérôme
7
L'homme avec le scaphandre c'est fait exprès, sont équipement est relié à une phase ainsi il peut avec son corps créé un arc électrique avec l'électrodre.C'est pour des Show. Mais il existe aussi avec deux électrodes. Par contre si tu loues se genre de chose il faudra te mettre en relation avec EDF pour qu'il te fournisse un bon Groupe électrogène car les tensions débités sont énormes. Ce n'est pas le tout d'avoir la machine , il faut aussi avoir l'énergie suffisante. De plus je ne suis pas sur que de la location soit possible il faut au moins une personne habilité HT(haute tension) et qui connaisse la machine pour "sécuriser"
8
Toute facon pour 1000€ les 2 jours, c'est meme pas la peine de leur envoyer un mail. Rien que le transport du bazar et d'un ou deux tech ca va te couter plus cher. :humm:

Bref, la solution video-proj avec un petit film "eclair", en duo avec quelques strob peut peut etre donner un bon effet... :noidea:
9
Et quelques éclairs de flash, plus le son qui va avec (prévoir une bonne puissance avec une grande dynamique) ça ne suffirait pas?
10
Pourquoi pas essayer avec l'Atomic 3000DMX.
Dans les effets spéciaux fournis, je crois qu'il a l'éclair.
En tout cas, je l'ai mais n'utilise pas ces fonctions.