Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour éclairage discomobile

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour éclairage discomobile
Alors voilà, ma question est simple j'ai un peu d'argent à investir dans mon éclairage +/- 300€ mais j'hésite entre pas mal de possibilité donc j'aimerais savoir ce que vous choisiriez vous.
Première possibilité à laquelle j'ai pensé: un chenillard: jbsystem lm400 pour 4 "par 64" (ce sont pas des pars mais des projos de 500W) parce que mon chenillard est méga basique.
Deuxième solution: un effet trad avec des gobos
Troisième solution un scan dmx du style dynamo ou panther.
Ma configuration actuelle comprend un double derby, trois flowers, 4 projos 500W, un strob de 1500W et un jem zr20 1500W aussi.
Toute proposition est la bienvenue. Merçi de votre aide Jérôme
2
La solution des scan est un peu plus couteuse mais avec un bon rendu surtout pour du bal ou disco tu met tout sur l'audio et tu na rien a faire ca mache en auto comme un chenillardavec une bonne qualité
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
3

Citation : un effet trad avec des gobos



Attention aux appelations, je pense que tt le monde à compris ce que tu voulais mais le terme trad est habituellement utilisé pour nommé un PAR, PC, Découpe

Juste pas qu'on se foutent dedans quoi :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Scuse pr moi trad = tu branches et c'est parti lol j'avais vu style stormbird ou qqch comme ça. Pour les scans quelqu'un connait les "panther et jaguar" ? vaut il mieux un seul comme un de ceux là ou alors 2 dynamos ?
5
En premier lieu je te conseil de jeter un coup d'oeil sur les 4 dossiers dedier à l'éclairage fait par clowny
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidcat%2C23100%2Cmao%2Ceclairage.html
sinon c'est quoi la marque de tes scans
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
6
Je n'ai pas de scans, ma marque à laquelle j'ai pensé est jbsystems
Merçi des réponses
7
Tu as combien à débourser pour ta lumiere
en fait tout dépend de ton budget!
DMX ou non?
a deux techniciens ou seul?
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
8
Toujours seul, pour de la discomob, budget actuel 300€
l'idée n'est pas spécialement un scan, c'est quelque chose qui pourrait améliorer ma config actuelle. Merçi
9
Ben tu pourrais jeter tes halogenes de jardin qui ont le mérite de marcher mais qui ne font aucun faisceau et acheter des PAR LED a la place. T'aurais un lumiere bien plus jolie et une multitude de couleur pour presque pas de consomation electrique....

Good lights.