Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage d'un bar .

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion éclairage d'un bar .
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'un petit ensemble de lumiere pour l'éclairage d'un bar/before de 80M2 a peu pret (musique electro/minimal pour etre un peu plus précis)

Pourriez vous me donner quelques références de produits qui pourrait correspondre a mes criteres.

Mercii
2
C'est pour de la déco? Pour un dancefloor? Précise quel budget...
3
Tout dépend de ce que tu veux faire et si c'est en fixe ou pas.(comment tu accroches le matos et quel rendu tu vise)
Je fait des soirées dans le meme genre que toi, dans de petits bars ou c'est un vrai casse tete pour mettre 3/4 projos mais avec des changeurs de couleur ou des pars, y a moyen de créer des ambiances sympa.
Je ressort de temps en temps ma vieille boule à facettes et ca donne pas mal, ca donne un cote kitch retro sympa.(pas en blanc)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
4
Ce sera pour une installation fixe. avec possibilité de tout fixer au plafond.

Il n'y a pas de piste de danse dans le bar mais je voudrais quand meme quelque chose d'un peu dynamique. Plus que de simple lumieres d'ambiance on va dire.

Pour le budget , ce serait dans les 1000€ , enfin le moins possible je dirais ...Lol
5
Aprés quelques rechercher, j'ai pu trouver des pack de deux lyres premier prix avec accessoires pour 1500€. Ce qui pourrait etre asser intéréssant pour faire déco en début de soirée puis quelque chose chose de plus dynamique en fin de soirée.

qu'en pensez-vous ??
6
T'aurai une photo du lieu la ?? Parce que un bar de 80m² moi ca ne me parle pas trop...

Ensuite tu peux oublier les lyres, tu couvrira jamais 80m² avec une paire, et de plus si tu les oriente sur la salle en fin de soiree, ton bar se retrouvera dans le noir.
7
Pour te donner une idée , la piece est un rectangle de 15m de longueur sur 6 metres de largeur a peu pret.

Avec un trés grand comptoir qui prend toute une longueur de la pièce et qui est lui déja éclairé par des petits spots au plafond .
8
Truc amusant pour eclairer un bar qui est pas forcement cher que j'ai vu à lausanne (au lapin vert pour etre precis). Plein de petits eclairages avec des halogènes de 50W encastrés (et quelques PAR36), en fonctionement normal ils sont dimmés à 50% donc ambiance legerement orangée, pour faire de l'anim ils sont sur des gradas et y'a soit des chases lentements enchainés qui passent de 50% à100% (amusant de voir la eprsonne en face de soi se retrouver au milieu d'un halo de lumiere puis revenir à la normale), soit des chases rapides qui font tout clignoter un peu partout (super visuel). Bon y'a pas de couleur, ca fait pas disco mais c'est super fun à voir.
9
Le truc pas cher et sympa pour creer une atmosphere intimiste et chaleureuse, c'est des neons uv et des par38 en rouge, j'aime bien ce mélange. Dans un premier temps, prend plutot de quoi créer une bonne ambiance dans ton bar et achète le reste au fur et à mesure.

Ne fait pas l'erreur du gars qui se précipite sur n'importe quoi sans prendre le temps de savoir si c'est utile et adapté à son utilisation.
Je te dit ca, car comme beaucoup ici j'en ai fait l'expérience et au final j'ai perdu de l'argent et temps.

Si t'as pas de hauteur, prend du scan, mais fait bien attention que les projos doivent etre correctement fixés.
Choisi des marques reputées si tu ne veux pas avoir le nez dans les projos tous les soirs.

Si tu veux plus de conseils, mets des photos, qu'on puisse voir comment est ton bar.
Apres, si tu fait dans le minimal, va voir sur www.reliefelectro.com, on est une asso qui fait des soirées electro entre autre(pas que ca) et si ca te dit y a peut etre moyen de se programmer une soirée en commun pour te donner une idée de ce qui peut etre fait.

Rémy. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Je suis du meme avis que gormz

moi je vois bien de la dichro sur le bar pour napper le comptoir et des PAR30 en lampes 10° pour les tables (genre un ou deux par table)
pour la deco, il existe des trucs super en led
c'est pas specialement cher et on peux faire plein de chose