Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix scan : Mini Scan HPE / roboscan 518

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 842 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix scan : Mini Scan HPE / roboscan 518
Bonjour,

Je souhaite inverstir dans des scan, pour faire des concerts de taille moyenne.
Je dispose actuellement de PC, PAR64, PAR 56,Pond 5M ; l'idée est donc de donner un peu de mouvements à tout cela.

Mais là, dilemne : 2 Mini Scan HPE ou 4 roboscan 518 ?! mon budjet est d'environ 1500€.

Qu'en pensez vous?

Merci

CJLS Sonorisation Eclairage www.cjls.fr

2
Moi je serais dans ton cas, je pencherais plus pour 4 Roboscan 518.
On en trouve de temps en temps en occaz' donc regarde bien :clin:
3
Je te conseillerai dans ce cas de figure, de partir sur les 518 pour une question de nombre de faisceaux, mais en ajoutant que 4 scanners pour du "concert de taille moyenne", qui plus est en 250 MSD... C'est plus que lège... N'oublies pas non plus la console... C'est primordial...

Si tu veux absolument du Clay-paky (et je comprends ça... à tous niveaux, ça n'a vraiment rien à voir. Perso, je remplace progressivement quasiement tout ce que j'ai par du Clay-paky...), ballade toi régulièrement sur ce site : http://www.jsfrance.com/. Il a beaucoup de Clay-paky et il a de temps en temps du HPE. Tu peux le contacter et lui poser la question...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Je penchais aussi sur 4 518, donc vous me confortez dans mon idée!

Citation : 4 scanners pour du "concert de taille moyenne", qui plus est en 250 MSD... C'est plus que lège



C'est vrai, mais en même temps, ce serons mes premiers automatiques!! Je débute et j'apprends sur le tas! Chaque chose son temps...

Pour la console, j'ai récupéré une Pilot 2000 de chez SGM.

CJLS Sonorisation Eclairage www.cjls.fr

5
Yep! le nombre compte dans ton cas!
et accessoirement, le prism est tournant en plus sur les 518 si je ne me trompe?
donc tant qu'à faire, t'as un peu plus de faisceaux, un peu plus d'fx, même si tu perds en luminosité, c'est un compromis acceptable je trouve!

à propos, qqn sait pq ils ne font pas tourner leur prism sur les pauvres miniscans? c'est frustrant!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

6
Le prisme des 518 est fixe. :clin:
7

Citation : à propos, qqn sait pq ils ne font pas tourner leur prism sur les pauvres miniscans? c'est frustrant!


Ben un prisme fixe, c'est pas plus compliqué qu'un filtre dicrho, il suffit de le mettre sur une roue; alors qu'un prisme rotatif nécessite un mécanisme adapté avec 1 moteur pour l'embrayer et le débrayer et une autre moteur pour sa rotation. Donc ça prends plus de place et ce n'est plus le même prix.

Mais de toute façon, ce n'est vraiment pas un effet primordiale sur an asservi pour moi; Je trouve bien plus regrettable que le dimmer ne soit pas plus réactif par exemple sur les MS HPE.
A.C.
8
Oui. Pareil. Moi le prisme sur un asservi, je trouve ça assez naze... J'aime pas du tout. A moins des prismes très spéciaux comme on peut en voir sur des bécanes comme le Stage-scan ou le Golden HPE, le bête prisme 3 habituel, je ne lui trouve aucun intérêt si ça n'est de dimmer le faisceau de 50%...
Un prisme que je trouve vraiment intéressant, c'est celui du Golden3, qui est fixe, à 4 facettes et qui est d'une telle qualité qu'il t'éclate ton faisceau avec une netteté et une régularité tout à fait incomparable avec ce qu'on a l'habitude de voir. Si c'est pour avoir des prisme 3 facettes tels qu'on peut les voir sur des bécanes comme le MAC-500, les machines Robe XT, et consors, autant rien avoir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Les prismes du Golden HPE c'est magique ! je confirme !

On peut commencer à mettre le prisme 5 facettes puis mettre en plus le prisme 4 facettes rotatif. Résultat 20 gobos d'un coup, que j'utile pour de la déco sur une toile. Effet garantie !!!

Après y a un prisme concentrique, un prisme 3D, un prisme trainé, et le prisme 4 facettes. Ces prismes sont tous rotatifs, que l'on peut mixer avec le prisme 5 facettes fixe.2 roues de gobos dont une rotative, donc possibilité de faire des superpositions.

Il y a aussi 2 roues de couleurs. Avec les couleurs que Jomo aime bien c'est à dire jaune et un trou au milieu ainsi que un bleu avec un trou au milieu, un quadri etc...
Un ouverture de base à 24° et une lentille aditionelle pour diminuer l'ouvertuire du faiceau à 15°. Après il y a un focus motorisé, un iris, dimmer/shutter,une roue d'effet avec deux frost, le prisme 5 facettes, et un drichro cyan.

Sans oublié la qualité optique Clay Paky

Yannick ;)
MA Lighting Power !
10
Autant pour moi pour le 518! :oops:

par contre, pas d'accord pour les prism's, moi je les utilisent, même quand ils ne sont pas terriblement beaux, ça couvre bcp... donc quand je dois donner un fx à un gobo, j'utilise plus souvent un prism plutôt que le gobo en rotation, enfin, question de goût... :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!