Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'ampoule pour un scan ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 884 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance d'ampoule pour un scan ?
J'ai vu qu'il existait déjà des topics qui en parlaient un peu
mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions alors voilà...
Je voulais savoir quelles sont les meilleures ampoules...

Pour l'instant j'ai des scans en EFR 150W / 15V,
et niveau luminosité c'est pas trop sa.

:fleche: Les scans équipés ELC 24v/250w sont ils vraiment plus performants ?

Sinon Il ya les lampes à décharge :
:fleche: MSD 250w : ya t-il une grosse différence avec les halogènes ?
2
Les lampes halogènes produisent une quantité de lumière fonction de leur puissance.
Mais comme la sensation retransmise par l'oeil humain suit une loi logarythmique, la différence entre 150W et 250W se voit mais n'est pas énorme.

A puissance égale en Watts, une lampe MSD éclaire 4 à 5 fois plus qu'une halogène. Et la différence se voit très net.

Surtout elle donne une couleur blanche très blanche car tirant davantage vers le bleu, alors que le blanc des lampes halogènes tire vers le jaune.
Aussi on obtient de jolis bleus profonds, mais difficilement de beaux rouges.

De leur côté les lampes halogènes donnent très de jolis rouges mais très peu de bleu.

Hélas la MSD nécessite un ballast (système pour la faire fonctionner) assez cher.
La lampe coûte ausi beaucoup plus cher, mais dure aussi beaucoup plus longtemps.
Donc à la longue on s'y retrouve. C'est pour cela que les PRO.

La 150W halogène ne convient qu'à de très petites discomomo.
La 250W est un poil meilleure mais ne va pas bien loin.
La MSD250 commence à être pro.

Après, tout dépend de la qualité de l'optique du projecteur. Il y a des projos 250W Halogènes qui éclairent davantage que des MSD250 chinois. Mais le prix est aussi en conséquence.
3
Ok Merci à Chaud pour toutes tes explications
je m'y retrouve un peu mieux ! :bravo:
4
Et quand est-il de la 150w à décharge ?
5
Bonne lampe pour de petite presta. A l'image des halogenes, ces lampes ont de meilleurs rendu sur les couleurs chaudes (jaunes, oranges, roses, rouge leger,...) mais difficilement de beau bleu. Le probleme c'est la puissance, 150w ca oblige a rester dans des couleurs claires (ou a multiplier les sources)
Le blanc est jaune.

J'utilise des projos a base de CDM150 (ColorSpot 170AT Robe pour ne pas les citer). :)
6
Ca éclaire comme une halogene 150W mais avec une lumiere plus "blanche".
Donc comme dit au dessus, de jolies bleus et des rouges tres tres legers...

Good lights.


7

Citation : Bonne lampe pour de petite presta. A l'image des halogenes, ces lampes ont de meilleurs rendu sur les couleurs chaudes (jaunes, oranges, roses, rouge leger,...) mais difficilement de beau bleu


Attention de ne pas confondre la HTI150 et la CSS150 qui sont compatibles mais qui ont un spectre de couleurs assez différent (plus bleu chez la HTI). Perso je prefere la HTI qui permet plus de subtilités.
8
Perso pour ce que j'en ai vu la CSS est pas terrible...
9
Personnellement je parle des CDM que j'utilise regulierement.
La HTI semble etre ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de puissance.

Yann: Quel(s) type(s) de lampe a tu teste ?