Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite comparaison avec et sans fumée

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite comparaison avec et sans fumée
Ben voilà, ce sujet n'a pas beaucoup d'importance, j'ai juste eu envie de faire un tit essais chez moi, mes petits effets (derby et flowers rien de plus) sans fumée et puis un tit tir de Zr20 qui change tout. J'avais simplement envie de partager ça avec les Afiens, pour ne pas garder ça pour moi. Désolé si j'en ai vexé à créer un post un peu inutile. Cordialement Jérôme

Avant:


après:




voilà voilà c'est tout lol
2
C'est le jour et la nuit :)
3
En plus une ZR 20 !!!! ( N'oubliez pas !! Si qulqu'un sait ou on peut trouver des corps de chauffe de ZR 20 qu'il me fasse signe ! )
4
Dj jéjé, pourquoi n'entres tu pas en contact avec JEM ? Ils sont sans aucun doutes les plus aptes à répondre à ta demande. Sinon c'est clair que c'est une bonne machine que je n'ai pas encore testé à 100% de ses capacités mais je n'attends que ça :mdr:
5
6
Je suis tout à fait d'accord avec vous que la fumée est instrument génial en concert et en discomobile.
Mais j'aimerais juste vous rappeler qu'il est également posssible de produire une très belle mise en lumière sans fumée et que celle-ci est un effet. Il convient donc à chaque fois de réfléchir si la fumée et la matérialisation des faisceaux apportera quelque chose aux tableau, ou non.
Dans les concerts rock, elle constitue un élément indispensable, mais je pense que vous serez d'accord avec moi que pour de la chanson ou des prestations à caractère plus subtil, la fumée peut gêner plus qu'autre chose...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

7
A vous la parole...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

8
Pour le théatre oui, sinon je trouve que c'est essentiel de matérialiser les faisceaux ! Ca donne une autre dimension. Mais ce n'est que mon avis...
9

Citation : Il convient donc à chaque fois de réfléchir si la fumée et la matérialisation des faisceaux apportera quelque chose aux tableau, ou non.
Dans les concerts rock, elle constitue un élément indispensable, mais je pense que vous serez d'accord avec moi que pour de la chanson ou des prestations à caractère plus subtil, la fumée peut gêner plus qu'autre chose...


Tout à fait d'accord avec ce point de vue.

Je me suis acheté une belle Martin Magnum Hazer + un beau mandrilo tout noir que je n'utilise pas si souvent que ça.

Je fais souvent:

-Spectacles en plein air au bord de la mer: il y a toujours une petite brise et le broullard ne tient pas.

-Spectacles l'après-midi dans un chapiteau blanc avec une toile translucide: La lumière ambiante est telle qu'un éclairage de contre ne servirait à rien.

-Rencontres où les effets lumineux détournent l'attention car ce qui est dit a une importance capitale.