Sujet de la discussionPosté le 21/01/2007 à 20:26:48Besoin aide pour choix de projecteur
Bonjour, je n'y connais strictement rien aux éclairage. Je recherche un Projecteur extérieur ou l'on peut y insérer un logo (un peu comme batman) pour eclairer le toit d'une maison. Merci
ps: si vous avez des produits en tete avec le site merci de me laisser le lien
Avant d'acheter, je conseillerai fortement de louer un engin similaire pour faire des essais.
Ça confirmera le choix, ou évitera de faire une dépense à côté de la plaque.
Il me semble en effet qu'un gogo demande de produire une grande quantité de lumière pour n'en laisser passer qu'une infime partie à travers le gobo.
Peut-être qu'un autre système d'illumination serait mieux indiqué :
Projecteurs pour éclairer le batiment, tube lumieux faisant le tour du toit, enseigne, etc.)
Tout ce qui est au bord de la mer se recouvre lentement mais sûrement d'une fine couche de sel.
Par temps humide, le sel devient conducteur. ça produit des fuites de courant qui font sauter le disjoncteur.
Donc tout le matériel électrique en bordure de mer doit être étanche IP65 pour pouvoir fonctionner sans pannes futures.
Or le projecteur dont tu as besoin consomme et chauffe beaucoup. Je ne vois pas comment l'enfermer dans une boîte étanche.
Plus j'y pense, plus j'ai l'impression qu'un projecteur classique ne va pas faire long feu
J'ai une idée (qui vaut ce qu'elle vaut mais bon je propose quand même). Le truc serait de faire en guirlande de led fixé sur le toit le logo. ce genre de guirlande a priori c'est étanche, ça consomme pas grand chose et ça se travaille facilement. C'est ce qui est utilisé pour les décorations de Noël dans les rues souvent, ou pour des enseignes.
Bien sur cela ne fera pas du tout la même choqe qu'une découpe avec un gobo mais bon cela peut permettre de matérialiser le logo de la boite sur le toit.
A mon avis dans ce cas il faudrait se renseigner chez un fabricant d'enseignes lumineuses.
Aprés c'est peut être pas l'effet que tu souhaites.