Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accroche de PAR sur structure d'une salle en bois

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accroche de PAR sur structure d'une salle en bois
Salut à tous

Je dois gérer un mariage en juillet, et je voudrais faire quelques chose de magnifique niveau light (c'est pour mon frère).

la salle possède des magnifiques combles tout en bois, et je voudrais mettre en valeur cet ensemble. Seulement, je ne absolument pas mettre de la truss alu toute moche...

Quelle solution pour accrocher le matos light (PAR et changeurs de couleurs) sur ces gros poteaux en bois, qui soutiennent le toit?
Comme un PAR n'est pas trop trop lourd, j'ai pensé à une sangle bien serrée, qui entoure le poteau? (il n'y a pas de notion de sécurité obligatoire, juste faut pas que ca tombe...)

Je vais essayer de mettre une photo.

Merci pour vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, exact.

Mais ca va vraiment faire beaucoup de boulot pour pas grand chose...pour une seule petite presta!
12
Aprés le boulot...
Mais je ne sais pas si avec une simple sangle tu peux fixer un par de maniére stable...
13

Citation : ca va vraiment faire beaucoup de boulot pour pas grand chose... pour une seule petite presta!

J'ai ré-utilisé mes planchettes plusieurs fois depuis. J'en ai même fait 2 de plus pour mettre d'autres projecteurs, parfois de simples projos halogènes de jardin.

Ces planchettes me servent à chaque fois que j'ai à mettre un projo au sol, derrière une batterie pour l'éclairer à contre-jour, pour baliser le chemin jusqu'au parking à 100 mètres du lieu du spectacle, et pour bien d'autres choses encore.

Il m'est même arrivé de les mettre sur une charpente en poutres béton, attachées avec du fil de fer. Les 4 vis à bois aux angles étaient remplacées par 4 petits pitons fermés, le fil de fer passant dans les pitons.
Maintenant les pitons restent à demeure sur les planchettes.

Donc ce n'est pas du travail perdu.