Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accroche de PAR sur structure d'une salle en bois

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accroche de PAR sur structure d'une salle en bois
Salut à tous

Je dois gérer un mariage en juillet, et je voudrais faire quelques chose de magnifique niveau light (c'est pour mon frère).

la salle possède des magnifiques combles tout en bois, et je voudrais mettre en valeur cet ensemble. Seulement, je ne absolument pas mettre de la truss alu toute moche...

Quelle solution pour accrocher le matos light (PAR et changeurs de couleurs) sur ces gros poteaux en bois, qui soutiennent le toit?
Comme un PAR n'est pas trop trop lourd, j'ai pensé à une sangle bien serrée, qui entoure le poteau? (il n'y a pas de notion de sécurité obligatoire, juste faut pas que ca tombe...)

Je vais essayer de mettre une photo.

Merci pour vos avis!
2
Hello,

Le coup de la sangle je le fais dans les très rare cas où y'a vraiment pas d'autres soluce parceque c'est loin d'être beau et je pense pas que ce soit réglementaire...

Ton PAR n'est peut-être pas lourd mais il chauffe TERRIBLEMENT donc il faut faire très très attention !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Salut, j'ai déjà fait ce genre d'install pour des expos ou des séminaires et ça marche à condition de pas jeter tes poutres alu comme ça...
Comme dit locki, la sangle c'est un peu dangereux d'autant plus qu'un mariage, c'est long et les projos chauffent beaucoup. Alors pourquoi pas poser les poutres alu dans la charpente bois et décorer tout ça avec une paire de petits projos qui vont eclairer ta structure? En décoration on apprend a mettre en valeur un objet qui n'aurait rien à faire a cet endroit et du coup il devient décoratif. Aprés c'est juste une histoire de goût!
En tout cas, si tu n'as pas d'autre solution que la sangle, mets toujours une chaîne en secu au cas ou la sangle viendrait a lacher...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
4
J'ai eu une fois ce cas dans une vielle salle municipale.

Je devais fixer 4 PC1000 sur une poutre bois.

J'avais fait découper 4 plaques de 20cm x 20cm en agglo de 19.

Un trou de 10 au centre pour une vis de fixation du projo.
Le trou était "lamé" pour que la tête de la vis s'y loge et s'y bloque en rotation.

4 trous à chaque angle pour visser sur la poutre bois avec 4 vis à bois.

Pas évident d'aller visser la planche en haut de l'échelle, mais une fois fixée, le projo s'y monte facilement.

Et un fois le tout démonté, on ne voyait plus du sol les trous des vis.


Tu peux prendre une planche plus longue et plus étroite pour y mettre plusieurs PAR. Pas trop lourde cependant car poser la 1ère vis en haut d'une échelle n'est pas évident.

Faire d'abord le trou avec la vis seule, puis l'enlever pour mettre la planche.

C'est plus facile pour la 2ème vis, et ensuite ça va tout seul.
5
La technique de A Chaud est bonne à condition que le propriétaire de la salle ne soit pas pénible quand à l'état de sa charpente, j'ai eu à faire des installations dans des salles de ce genre et le mec voulait meme pas un morçeau de scotch sur les poutres... donc pas de punaise ni de clou et encore moins des visses...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
J'ai une idée qui peut marcher. Mais je ne sais pas ce que cela vaut au niveau de la sécuritée et de la suretée. A mon avis ça doit aller mais bon on sais jamais.
Alors si tu met tes proj sur des support qui permettent de les mettre au sol (simples planchettes en bois ) et que tu pose cela sur les poutres (il faut bien sur que celles-ci soient asssez larges. Puis tu élingue le projecteur à la poutre au cas ou celui-ci bascule.
7
Oui ça c'est l'option de A Chaud transformé si le proprio n'a pas envie d'avoir de trou dans ses poutres, par ailleur il faut tte façon mettre une ellingue de sureté pour assuré le tout... ça doit pas forçément être toléré mais au moins tu prend le maximum de sécurité...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Oui, c'est un peu la solution de A Chaud le but étant de ne pas faire de trou dans le poutre. Cependant cela implique que là taille de la poutre soit suffisante car si elle n'est pas assez large il est impossible de faire tenir la planchette.
9
Merci A chaud, mais c'est sur que faire des trous dans cette magnifique charpente en bois, la mairie ne vas pas être d'accord...(meme si ils ne le remarqueront jamais sans doute!)

L'autre solution est OK, les poutres sont bien larges, mais je souhaite aussi fixer des projos sur des poutres qui sont en biais, voir horizontale!

Et pour la structure, je suis sceptique...le magnifique bois avec de la truss en alu, ca me dit rien qui vaille...même bien éclairé!

Je pense que la sangle reste la meilleure des solutions: et puis un PAR, ca chauffe Ok mais de là à faire bruler ou fondre une sangle qui est au même niveau que la lyre d'accroche, je sais pas.

Elles sont comment vos lyres après 7h de chauffe d'un PAR 500w? Ca doit être chaud, mais peut etre pas bouillant?

Merci encore!
10
Ou alors tu sangles la planchette de bois (en la prenant assez large) ce qui permet que la sangle soit loin du PAR et puis aprés tu élingues. Ainsi tu fais un compromis entre les deux techniques.