Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 19:53:20Conseil pour achats
Bonsoir à tous,
Je voudrais me lancer dans l'éclairage de petite soirée de 100-200 personnes, je possède pour le momment d'1strob, une Màf, néon noir, table dmx, et 2scans pat100, j'aimerais savoir ce qui serait indispensable d'avoir, sachant que mon budget et tres limite, je pensais à acheté un laser 30mwatts car on mixe bcp de techno pendant nos soirées et je trouve que le rendu et superbe, de plus je pensais acheter un bloc de puissance 4 canneaux avec 8 par 36 pour commencer...
Est-ce une bonne idée du par 36 sur un bloc de puissance?
Car avec le par56 j'ai bien peur que l'on ne puisse plus voir mes 2 scans et le laser meme si je ne ferais pas tout tourné à la fois..
De plus je trouve ça top le par36 car le rayon et concentré et le rendu dans la fumée et superbe...
Voilà je voudrais des avis sachant que je suis loin d'être un proffesionnelle et que les endroits ou l'on fait tourner le matos il n'y a que du monophasé je vois mal mettre des par56 car la consommation va vite être trop élévée
Oui, mais il souhaite disposer de faisceaux concentrés en PAR36. Donc pourquoi pas, il peut très bien s'équiper d'une régie DMX et d'un bloc de puissance pour faire ce qu'il souhaite et ce qui le branche pour l'instant. Rien ne l'empêchera par la suite de complèter avec des PAR56.
Fredour, pas de soucis pour tes PAR36 sur bloc, ça tient la route. Toutefois ton public sera souvent dans le noir, il faudra très probablement penser à un éclairage plus global par la suite, mais chaque chose en son temps. Et je suis d'accord avec toi, le PAR36 a un faisceau incomparable...
Par contre, le laser à 160€, c'est pas un bon plan.
Merci pour toute vos réponses
je pense que je vais adapter la pco attitude c'est à dire m'équiper d'un blocde puissance et plusieurs par36 pour ensuite m'équiper de par56 et d'un laser convenable