Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achats

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 823 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achats
Bonsoir à tous,
Je voudrais me lancer dans l'éclairage de petite soirée de 100-200 personnes, je possède pour le momment d'1strob, une Màf, néon noir, table dmx, et 2scans pat100, j'aimerais savoir ce qui serait indispensable d'avoir, sachant que mon budget et tres limite, je pensais à acheté un laser 30mwatts car on mixe bcp de techno pendant nos soirées et je trouve que le rendu et superbe, de plus je pensais acheter un bloc de puissance 4 canneaux avec 8 par 36 pour commencer...
Est-ce une bonne idée du par 36 sur un bloc de puissance? :??:
Car avec le par56 j'ai bien peur que l'on ne puisse plus voir mes 2 scans et le laser meme si je ne ferais pas tout tourné à la fois..
De plus je trouve ça top le par36 car le rayon et concentré et le rendu dans la fumée et superbe...
Voilà je voudrais des avis :bravo: sachant que je suis loin d'être un proffesionnelle et que les endroits ou l'on fait tourner le matos il n'y a que du monophasé je vois mal mettre des par56 car la consommation va vite être trop élévée :oops:
2
T'as des lasers Kool Sound pour pas cher ! Ok :fleche:


Je te conseille de faire un peu de recherche dans les forums.
Qu'apelles tu " budget très limité ? " en clair, quel est ton budget ?
3
Peros sje prendre 6 par 56, + bloc de puissance, 3 dans un bleu claire, 3 dans un rouge bien saturé, après tes scans vont être un peux légé, voi pour la loc aussi ;)
4
Quel est la frequence de tes soirées, la loc c'est bien aussi et puis il y a des gens d'af en paca :clin: , tu est d'ou, si des fois on peut rendre service...
5
La loc ouais mais quand on fait 1 soirée par moi, c'est déjà lourd je trouve...faut chercher le matos (en général pas de problème car c'est le samedi), mais faut le ramenner (en général, lundi/mardi ou plus) et là ca bloque car quand on bosse, bah on peut pas ou c'est pas facile du tout...

Sinon, il faut nous dire quel est ton budjet surtout!

Ce qui est sur, c'est que tu vas t'équiper petit à petit, mais il faut faire attention à rentabiliser ton équipement avant de passer à autre chose...

Perso, j'ai passé 2 ans avec un petit pont à 100€, avant de passer à des ALT400 et truss prolyte, pour 1000€... :((

Les PAT 100, essayes peut-etre de les revendre, si tu peux en tirer un bon prix seulement! Sinon garde les.

Un petit laser, pourquoi pas, ca coute pas des masses, et ca va te durer quelques années sans doute, pour ton utilisation.
2 scanners en elc 250W, style Géni Mojoscan, ca se trouve pour 150€ pièce.
Les pars, je suis pas trop pour sur ce genre de soirée: je trouve que ca fait beaucoup d'installation pour pas grand chose.
Perso, les PARS 56 servent juste à éclairer notre régie.
6
Merci les gars pour vos réponses clair, ben disons que pour mon budget j'ai max 400€,sachant que si je peux moin c'est mieux,je veux juste commencer à me rentabilizer mes éclairages pour ensuite acheter plus gros.
Donc la je veux juste le minimun pour faire des ptites soirée sympas pour ensuite revoir mon matos.
J'ai vu un laser ghost à 160€ sur sonovente en dmx à 30mx, ça peut gérer pour mon utilisation?
sinon pour répondre à vos questions oui je suis en PACA pres de nice :lol:
De plus j'aimerais faire des soirée 1 ou 2 fois par moi.
Sinon des ptits par 36 sur un bloc de puissance ça peut marcher? car j ai vu des fotos de par36 et pour mon utilisation ça me conviendrai mais seulement si on peut les gerer en dmx avec un bloc de puissance...
7

Citation : Peros sje prendre 6 par 56, + bloc de puissance, 3 dans un bleu claire, 3 dans un rouge bien saturé,



==> Je pense que c'est la meilleure des solutions.


Citation : J'ai vu un laser ghost à 160€ sur sonovente



==> Perso j'oublierai

Citation : Sinon des ptits par 36 sur un bloc de puissance ça peut marcher?



==> Je crois que sa marche, mais par contre tes PAR risquent de grésiller a cause du transfo.
8

Citation : Les pars, je suis pas trop pour sur ce genre de soirée: je trouve que ca fait beaucoup d'installation pour pas grand chose.



Non. Avec 8 par56 tu vas pouvoir napper un peu de surface et apres tu peux venir trancher avec du scan. C'est bien d'avoir les 2.

Je vois aucun interêt à utiliser 2 scans qui éclairent pas grand chose en plus avec un laser de merde par dessus.
9

Citation : Je vois aucun interêt à utiliser 2 scans qui éclairent pas grand chose en plus avec un laser de merde par dessus.



Ben au moins ça a le mérite d'être clair :mdr: :bravo: :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Ben oui mais il faut le dire.

Un kit de par56 plus des scans sera tres efficace.