Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traditionels et auto sur le meme univers DMX?.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traditionels et auto sur le meme univers DMX?.
Salut a tous,

on m'as dit hier qu'il fallait mieux avoir 2 univers DMX lorsque l'on utilise des trad et des auto , apparement il pourrais il y avoir des conflits DMX!!. cela me parait bien surprenant, mais pas mal de lighteux par chez moi le fond. je voudrais donc avoir votre avis a ce sujet, car je me passerais bien de faire ca,ca m'obligerais a tirer 2 lignes de cable DMX peut etre pour rien. et puis j'aimerais une fois pour toute figer le patch de notre console.j'en ai marre de refaire mes memoires a chaque fois que je repatch.:furieux:

merci d'avance

a++
Afficher le sujet de la discussion
11
:tourne: vous étes en forme !!!

Citation : à la boite on a deux Chaman synchro en midi avec le traditionnel à part,


dis nous fafy69 ce sont deux petites chaman 16 machines de 8 canaux maxi? , la ce sont des univers de 128 circuits comme quoi la norme c'est comme la loi c'est fait pour etre détourné

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

12
Merci pour vos reponses , j'ai cru comprendre que c'est pour eviter de ce melanger Les pinceaux, et avoir un patch bien propre.

sur notre console une Avolites pearl 2004, Il est possible de patcher (il faut le vouloir )un robotisé 16 canaux sur le canal 1 et un par sur le canal 2. du coup en changeant le pan du robo on allume aussi le par. prise de tete assuree :oo: :mdr:

pour l'instant on utilise 8 lyres , une trentaine de par ,dont douze avec des changeurs.
du coup quand je patche , je mets les pars sur les canaux 1 a 30 environ.
les changeurs a partir de 100 , et les lyres a partir de 200.

je ne sais pas si ca peut etre une solution aux problemes que j'ai pu entendre hier en utilisant un seul univers
13
Ben le patch c'est encore autre chose en terme de DMX et c'est propre à la console (Voir ta Pearl2004 qui le permet, alors que d'autres console non).

Mais comme là très bien dit Jujumix, tant que tu ne dépasse pas 32 machines (théorie) sur une LIGNE tu n'as pas besoin de splitter et si tu ne dépasse pas l'adressage 512 sur un UNIVERS tu n'as pas besoin d'un autre.

C'est tout de la théorie et je pense qu'il y a malgré tout peu de personnes qui arrive fréquemment à ces différentes limites. (Dans le domaine de l'amateur et du semi-pro)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
Les consoles capables de bien faire à la fois le trad et les asservis (scans et lyres) sont rares et très chères (Avolites, etc.).

Donc pour une question de prix, on prend souvent une console trad et une console pour les asservis.

C'est la présence des 2 consoles qui oblige à tirer 2 lignes DMX indépendantes, 1 ligne DMX par sortie de console.

En général, c'est la principale raison.

Car comme dit plus haut, tant qu'on ne dépasse pas 512 canaux ou 32 appareils sur la même ligne DMX, pas de problème, ça assure.