Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traditionels et auto sur le meme univers DMX?.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 391 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traditionels et auto sur le meme univers DMX?.
Salut a tous,

on m'as dit hier qu'il fallait mieux avoir 2 univers DMX lorsque l'on utilise des trad et des auto , apparement il pourrais il y avoir des conflits DMX!!. cela me parait bien surprenant, mais pas mal de lighteux par chez moi le fond. je voudrais donc avoir votre avis a ce sujet, car je me passerais bien de faire ca,ca m'obligerais a tirer 2 lignes de cable DMX peut etre pour rien. et puis j'aimerais une fois pour toute figer le patch de notre console.j'en ai marre de refaire mes memoires a chaque fois que je repatch.:furieux:

merci d'avance

a++
2
C'est ce qui a ete fait dans ma boite, les robots sont sur une ligne et les blocs de puissance pour les traditionels sont sur une autre.

c'est plus simple apres pour diagnostiquer une panne dmx dans un circuit, ca evite aussi de se tromper dans la programmation exadecimale!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Oui effectivement ça se fait courrament, y'en a meme qui fond à faire des lignes pour les contre et pour la façe en y séparant encore les autos des trad mais après faut avoir la console derrière qui puisse gérer autant d'univers.

Simplement là on parle de grosses installations.

Perso quand je fait une soirée disco je mets tout sur la même ligne mais j'utilise un splitter pour éviter de faire des aller/retour sur le carré de la piste de danse...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Bonjour à tous
ne pas confondre univers DMX et ligne DMX ou alors je vous ai mal compris :?!:
un univers c'est 512 circuits lorsque il y a un grand nombre de machines ou blocs dont les canaux additionnés depassent 512 alors il faut un deuxième univers DMX.
Tant qu'on reste en dessous et pour un max de 32 machines la précaution de plusieurs lignes par un splitter est une trés bonne chose mais pas obligatoire ; Quant-à se payer une console qui gére 2 ou plus univers DMX si tu as besoin de 3 ou 400 canaux est inutile et c'est bien peu faire confiance à ce protocole.

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

5
Apres tout depends du budjet que tu veus y mettre mais par example à la boite on a deux Chaman synchro en midi avec le traditionnel à part, ca permet aussi de blackouter soit les trad' soit les automat', ca permet aussi de ne mettre en route qu'un circuit et pas un autre... question de besoin et de budjet aussi!!! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Et dans les tres grosses boites, et les tres grandes installations, on peut aussi tirer une ligne dmx pour chaque projecteur :mdr:
7
Certe mais un peu innutile! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Je parie que y'a des tablards qui ont déjà essayé...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Le jour ou y sortirons un automatique qui a besoin de 512 cannaux dmx pour fonctionner, j'espere qu'il fera au moin le café :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Moi j'espère que si y fait le café on puisse au moins choisir avec ou sans sucre !!! :bravo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !