Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection de motifs style Crazy Horse

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projection de motifs style Crazy Horse
Bonjour, nos univers ne sont pas forcément les mêmes et pourtant, le photographe que je suis a aussi besoin de lumière... et de vos Lumières.

En fait, je cherche désespérément à reproduire les types d'éclairages qu'on voit au Crazy Horse... ces effets comme des pochoirs qui "habillent" les artistes... ils sont fixes, certains sont de simples traits, des petites spirales, parfois des motifs colorés.
Alors... gobos ? Diapositives ? autre ???
avez-vous des références de matos à me suggérer ?
Le tout... à moindre coût svp...
Afficher le sujet de la discussion
11
Une lampe à décharge, c'est le genre de lampe dont sont équipés plusieurs appareils dont le VIP 300...

Il s'agit d'une OSRAM HTI-300/DX autrement dit 300W à double-culot, la durée de vie garantie est de 750h, donc 50 d'utilisation c'est très peu et ça pourrais être une bonne affaire, pour autant que le reste de l'appareil soit en bon état. Mais généralement le matériel Clay Paky est increvable...

Par contre niveau prix d'ampoule c'est tt de suite beaucoup plus cher, une lampe de ce type va chercher dans les 250€
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Moi j'ai utilisé un projecteur à diapos dans des petites salles et bien ce n'était pas mal du tout, pour un studio je pense que çà ferait l'affaire et les frais plus que réduit, pour les diapos je prenais des photos des vitres dans les églises (les vitraux). :clin:
13
Et dans cette hypothèse du projo de diapos, quelle puissance de lampe faudrait-il ? (recul 3 à 5 mètres)
14
Le mien, je crois que c'était une 250 W avec un objectif grand angle.
15

Citation : Par contre niveau prix d'ampoule c'est tt de suite beaucoup plus cher, une lampe de ce type va chercher dans les 250€



:non:
103€ HT pour une 750h a La BS (La Boutique du Spectacle).
16
Ha ben j'ai juste converti le prix Suisse......

Comme quoi... c'est pas si bon marché chez nous
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !