Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection de motifs style Crazy Horse

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projection de motifs style Crazy Horse
Bonjour, nos univers ne sont pas forcément les mêmes et pourtant, le photographe que je suis a aussi besoin de lumière... et de vos Lumières.

En fait, je cherche désespérément à reproduire les types d'éclairages qu'on voit au Crazy Horse... ces effets comme des pochoirs qui "habillent" les artistes... ils sont fixes, certains sont de simples traits, des petites spirales, parfois des motifs colorés.
Alors... gobos ? Diapositives ? autre ???
avez-vous des références de matos à me suggérer ?
Le tout... à moindre coût svp...
2
Au vue des photos que j'ai trouvees sur le net, je dirai que ce sont des gobos personnalises.


Pour te conseiller, il faut savoir ce que tu compte faire exactement.
3
Et bien, j'aimerais faire des photos avec ce genre d'effets projetés sur mes modèles féminins.
Je n'ai pas besoin d'un système qui bouge au rythme de la musique (au contraire, même ! ), c'est juste le temps d'un cliché... mais par contre, j'ai besoin d'une grande variété de motifs (formes et couleurs)
En résumé, ce n'est pas pour un show, mais pour étoffer mes séances avec des idées jolies, sexy, classes, et un peu innovantes.
4
Le mieux serait donc de trouver un projecteur à DIA, type ClayPaky VIP 300 sur lequel tu n'as qu'un seul support à DIA mais tu peux le changer rapidement et aisément selon tes envies.

En plus en tant que photographe, réalisé des DIA sera chose façile pour toi.

Ou alors tu peux prendre directement un changeur de couleur DMX avec une roue de gobos personalisable et te faire fabriquer tes gobos en acier, alu, verre selon un cahier des charges précis...

Finalement il faut voir avec ton budget et dans quelle genre de salle tu feras tes photos, si c'est en studio ce dont je viens de te parler suffira, par contre sur une piste de défilé ou autre ça risque d'être tout de suite beaucoup plus difficile.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Ma grande ignorance du jargon : que signifie DIA ? diapositives ?
autre réflexion, généralement les gobos que j'ai vus sont de grands motifs. Ramené à l'épaisseur d'un seul corps humain (je ne shoote pas des troupes, mais plutôt des modèles isolés), il faut vraiment que les motifs soient minuscules pour être projetés à bonne taille.
Enfin, effectivement, il s'agit de photos en studio... fond noir absorbant... donc pas de contraintes du "Live"... on a tout notre temps.
6
C'est un projecteur de diapo effectivement : Clay Paky VIP300 DIA.
Bon ca coute un peu en neuf, mais tu peux en trouver d'occasion dans les 300/400€ je pense.

Pour la tailles des motifs, c'est a toi de regler le zoom et la distance entre le projecteur et le modele selon l'effet voulu (je te conseille donc de prendre un module de zoom additionnel).
7
Et puis-je demander pourquoi un appareil de ce type plutôt qu'un simple projo de diapos, dans ces conditions ?
8
Pourquoi ne pas utiliser un videoprojecteur tout simplement et faire ca sur photoshop ?
9
Tu peux aussi utiliser un projecteur de diapositive mais c'est vraiment pas la meme qualité d'optique et la lampe est nettement plus intéressante sur le Clay Paky...

C'est toujours le meme problème avec des utilisations "spéciales" dans ton genre, pas grand monde le fait et ce n'est pas façile de donner des conseils sans être un peu dans le vague, il faut faire des essais, pas possible autrement.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Mais c'est déjà génial de pouvoir "débroussailler" le problème avec des gens sympas... parce que votre expérience dans ces domaines fait que votre ouverture d'esprit et d'imagination est ce dont j'ai le plus besoin.
par ailleurs, j'ai trouvé un gars qui vend à 370 euros un Clay paky Dia. Il m'annonce que sa lampe a 50 heures... c'est grave ? et est-ce qu'on trouve facilement des lampes de rechange ?