Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour strobo "stéréo"

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 775 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour strobo "stéréo"
Voila, je suis muscien et je voudrai me faire un effet directement commandable sur scène.
en appuyant sur une pédale, 6néon sur la scène se metrai a "stroboscopé" 1 à 1, faisant en quelque sorte 5 strboscopes qui marcherai tous les un derrières les autres...jespère que ma description est assez claire (désolé mais je n'y connais vraiment rien en lumière).

si quelqu'un pourrai m'indiquer un module ou quelque chose qui puisse gérer les néon de cet manière sa m'intérèsse.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Il veut juste faire un chenillard nan ?
12
Justement, si c'est juste pour faire du chenillard, du néon a ballast electro. peut faire l'affaire, en plus sa consomme pas beaucoups comparé a un strob, mais sa reste du vulgaire néon .
13
Merci pour tous vos réponse...je vais essayer de m'orienter sur les tube à led...c vrai que je n'avai pas pensé au temps de chauffe, et je ne veux pa me ruiner juste pour un effet de lumière..encore merci à tous
14

Citation : je ne veux pa me ruiner juste pour un effet de lumière



Euh un tube à led ça coûte bonbon non ? Mais j'ai du mal à comprendre, tu veux un effet strobe... alors pourquoi ne pas prendre un stroboscope ?! :lol: Tu vas pas acheter un scan, un néon ou une lyre pour leur effet stroboscopique ? Pourquoi prendre un néon hormis la raison du coût. Ya des stroboscopes qui coûtent pas chers d'entrée de gamme.
15
Oui sa coute bonbon ! Et je crois qu'il existe des stroboscopes en tubes !
16
Il faut voir l'effet recherché, dans quel contexte veut tu metre des neons ou autres et pourquoi?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
17
Après pas mal d'absence...j'ai toujour l'idé des strobo, mais j'aimerai en plus y insérer de l'image...donc voila l'idée:
3 écran, dont un au centre plus important, et je voudrais avoir une sorte de pédale qui déclenche une vidéo différente sur les trois écran..je m'explique par un exemple qui sera beaucoup plus clair:

déclencheur 1=écran1, mémé qui se lave les dent, écran2 pépé qui danse et écran3 raymond qui chante.
et op, vient le moment de la deuxième serie:
délcencheur2 =écran1 vidéo x, écran2 vidéox1 et écran3 vidéo x3

et ainsi de suite pendant tout le concert, programme un "bloc" de 3 vidéo pour telle refrain, telle couplet,etc...
et pour pimanter la difficulter 4 "néon" qui strobe selon un odre programmé genre 1234 avec une vitesse de strob de X/sou 1324 vitesse X1/s,etc...eux aussi commandé par pédale...

je réfléchi la dessus depuis un bon moment, mais j'avous que je galère...comment stoquer 3 vidéo séparé qui parte directement après la pression d'un bouton, tout en sachant qu'il y a 3xX vidéo à stoquer.
se sont des vidéo très diverse, de 3seconde à 10minutes et il faut qu'elles partent à l'instant parce que la plus par son réglé sur le rythme des morceau...

en espérant être clair...je pense que je vais faire un tuto dédié si personne ne répond ici.
18
Si tu mets trois vidéos sur 3 écrans différents, ça veut dire que tu mets 3 vidéo projecteurs, avec tout ce qui va derrière pour controller, ça veut dire que soit tu as le budget, soit tu ne sais pas ce que ça coute....

Quel serait ton budget pour cet achat?
19
Salut, enfaite il ne sagit pas vraiment de rétroprojecteur, c'est un systeme que j'ai vu sur le net, une lentille que l'on met devant un écran (TV, ordi...) et qui renvoi l'image comme un rétroprojecteur....sa me fait donc 20€ les 3, plus les écran mais ya toujour moyen de récupérer des TV a droit a gauche...le plus chiant c'est pour les écran, il me faudrait un écran de projection arrières, mais je ne sais pas si on peut en faire sois même...je ne cherche pas a avoir une qualité de cinéma, certaine de mes vidéo provienne d'internet donc on une movaise qualité...

voila, budget amateur, avec matos amateur...si vous avez des systemes, kit électro a monter ou je ne sais quoi ya pas de problème..
20
Pour vous aider a y voir clair, un petit exemple, première parti on vois ce que je veux faire avec les strobe qui pète de partout, bien sur à une échelle beaucoup plus résonable ;-).
le deuxième morceau on vois les écrans...

http://fr.youtube.com/watch?v=9eBDO-aaB58