Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour strobo "stéréo"

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 773 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour strobo "stéréo"
Voila, je suis muscien et je voudrai me faire un effet directement commandable sur scène.
en appuyant sur une pédale, 6néon sur la scène se metrai a "stroboscopé" 1 à 1, faisant en quelque sorte 5 strboscopes qui marcherai tous les un derrières les autres...jespère que ma description est assez claire (désolé mais je n'y connais vraiment rien en lumière).

si quelqu'un pourrai m'indiquer un module ou quelque chose qui puisse gérer les néon de cet manière sa m'intérèsse.

merci d'avance
2
Hum désolé de te dire ça mais je pense que c'est vraiment pas intéressant cette solution. Déjà on a jamais vu un néon faire stroboscope, car le temps d'allumage est trop long pour celui ci. Pourquoi ne pas prendre directement un petit strobo commandable à distance via une télécommande ?
3
Tu prend un pack de 4 petits strob de 200 W qui envoient déja assez pour faire leur effets, tu relies tes strobs via 3 cables ou directement sur le DMX .
4
Et pourquoi ces petites barres à LED DMX ??? :noidea:
Aurélien
5
Il existe des ballast electronique pour les tubes neons permettant de les dimmer, et donc peut etre de les faire strober... :noidea:
6
Il existe des modules permettant de grader des neons classiques, ils sont dispo chez la bs, et parmettraient peut etre de faire ce que tu veux, genre les allumer et les eteindre rapidement.

Edit: on a posté en meme temps clowny!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Jai la solution pour toi :

4 strobes 75w dirigeables en 0-10v

https://www.levenly.com/fr/a/636/contest-access/maxistrobe.html (tu peut en trouver a moins cher)

1 commande de 4 strobes 0-10v

https://www.levenly.com/fr/a/2277/contest/stroco4.html#

et 4 cables gros jack

Voilà ! J'ai cette commande et tu peut faire des effets chenillards avec ! :bravo:
8
Il pourra me dire si je me trompe mais je pense pas qu'il veuille des strob mais plutot du neon qui strobe, en theorie c'est faisble, faut juste voir comment réagissent les néons, mais l'idée est intéressante.
Ce qui s'en raprocherai le plus, c'est encore les tubes à led.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
Pour faire "clignoter" des néons, il faut les alimenter au minimum via un gradateur, l'amorceur n'a pas la patate nécessaire pour allumer entièrement le néon et il clignote, comme si il était en fin de vie... Stune astuce mais spa trop recommandé :mrg:
10
Si, il veux faire "Stroboscoper" les néons, c'est sur que il vaut mieux soit de vrais stroboscopes ou encore des barres a Led's. Si c'est pour faire un chaser, sa peut encore passer avec les néons en ballast electroniques, mais c'est plus cher ....