Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dmx .tite question

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 726 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le dmx .tite question
Voilà, je dois effectuer un montage light, les plus facile pr moi c'est l dmx, j'ai déja fait quelques montages, mais juste avec des par et grd max avec 60 par, ce coup-ci il y en aura plus, et des automatiques en plus,...et je me pose des questions sur justement les automatiques....

Etant donné que les automatiques que je vais utiliser, pompe beaucoup d'adresse dmx (martin mac250 krypton et consord), je medemandais, s'il était possible par exemple de donner la même adresse de départ pr 2 mac afin qu'il fasse tous les 2 la même chose, ainsi je pourrai me soulager, et soulager ma console.... :8)

merci de votre réponse :)
2
Slt,
oui tu peux mettre²les memes adresses pour plusieurs.
3
Oui c'est tout a fait possible. Après il faut voir si sa ne va pas te poser de problèmes au moment de la programmation de tes scènes, c'est toujours mieux un projo pilotable indépendemment . :clin:
4
C'est tout a fait possible, tes machiens reagiront alors de la meme maniere.
Ceci dit, l'avantage du DMX est de permettre de controler chaque projecteur independement, alors mettre la meme adresse a plusieures machines n'as pas vraiment d'interet, a moins que tu ne depasse le nombre de canaux DMX que ta console peut controler.

Le Krypton mange maximum 17 canaux, donc tu peux mettre pres de 30 machines avant de devoir utiliser un second univers DMX.

C'est quoi ta console ?
5
Ma console est une Ma lighting Ma 24/2 lightcommander, seulement, j'ai pas envie de passer 50 heure à la programmer, vu que j'aurai déja pas mal de PAR en route,....
Si je les mets 2 à 2 ca devrait donc fonctionner...

Merci pour vos réponses, ca me soulage d'un poids :clin:
6
Alors la t'est mal barre, faire de l'auto avec une Lightco c'est la galere (je le sait bien j'en ai une). Je te conseille vraiment de louer une seconde console pour piloter tes auto, sinon tu va reellement passe 1/2 journee a programmer 3 mouvements... :??:
7
Ouais pis alors pour la restitution t'as pas gagné non plus...

Tu seras déjà super limité avec les canaux adressable et en mémoire, c'est une super console qui à fait ses preuves à maintes reprises...

... dans l'utilisation du trad, pas de l'asservi
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Ouai d'accord, cependant, j'ai été dans un magasin,ils me proposent une jbsstem scanmaster 1612, est ce bon?
Au niveau de la progra est-ce facile?
Et sait on réagir en direct via les faders sur l'une chose ou l'autre que l'on veut modifier en "live"??? :|

Merci de vos réponses si complète et rapide :8) :clin:
9
Je te deconseille tout ces controleurs low costs, si tu veux te faire plaisirs, prend quelques chose de bien.

As tu un budget meme approximatif ?? Combien de machines devra tu controler ? La location d'une console est elle possible ?? C'est pour un spectacle c'est ca ??
10
Oui c'est pour un spectacle, seulement, le magasin où je vais aller louer ne propose rien de super bien....genre il a la ma lighting 12/2 lightcommander, puis il a la 24 (comme moi), et la ma scancom....

Oui pour un concert, il y aura 60 PAR, 8 martin MAC krypton, 8 martin mac 250 wash, et 4 scan (je ne sais plus lesquels,...
Le nombre d'automatique, je pourrais toujours les diminuer,...à 4 chacun,....mais bon...

Alors je sais pas proposer moi une ou 2 console, j'essayerai de la trouver en location dans ma région (belgique),...

Je pensai notamment à une frog, ou un grandMA micro???