Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console lumière pour le live?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console lumière pour le live?
Bonjour,
Je compte acheter une petite console lights pour faire surtout des petits concerts. Je souhaite avoir une petite partie trad (6 cannaux minimum pour un bloc de puissance basique) et une partie auto pour commander de petits autos (j'ai des scan-10 d'img stage line = PAT 100), et peut emprunter deux lyres twist 25 et 4 PR wash 250.
Quelle petie concole serait adaptée à mes besoins de débutant lumière avec un budget d'environ 300 €. Une solution PC? pourquoi pas, mais je préfère avoir le toucher, et n'ai pas une entière confiance en un pc : ça plante.....

Des idées??
2
Un budget ?
Aurélien
3
Pour que sa plante faut que le logiciel soit instable...
Le problème pour les consoles c'est que c'est soit du bas de gamme, soit c'est hors de prix et tu passes direct en console pro.
De plus les consoles bas de gammes sont hypers limités (tout ce qui est scancontrol etc...) pas possibilite de faire de cercle, la reprise en manuel est assez complexe,l'enchainement des programmes est un vrai merdier...
Tout ce qui est console 24/48 cannaux c'est plus pour quand tu gères que du trad c'est pas top pour des autos.

Le mieux serait un mix des deux un pti LJ avec une console en dmx In, ainsi tu as le toucher et la gestion par pc mais bon le budget....
4
Et celle ci, elle donne quoi? : Showtec Light Desk Pro 136

Sonoprout, mon budget, comme indiqué dans mon premier post est de l'ordre de 300 €....
5
+1 avec Bluesnake, un logiciel sera beaucoup plus interessant dans ton cas. La console Showtec je l'ai eu... pas longtemps... :??:
6
Clowny, peux-tu me donner un avis sur cette console, j'aimerai tout de même en savoir un peu plus.
Combien me coûterai quelquechose de correct sur PC?
et quoi?
7
Oula, attend ca date de 2/3 ca... :?!:
J'me souviens surtout que le joystick (qui n'en n'est pas un) est une vrai merde, pas precis et penible a utiliser.

Solution PC: a la louche je dirai 150€ a tout peter.
8
Et y'a moyen de faire du bon boulot avec??? ça pourrai commencer à m'intéresser. Je possède un PC fixe, pas de portable :??: .
Est-ce que ça marcherai : P4 à 1,5 Ghz, 512 de RAM (encore extensible), une carte video MX 40/400 avec 64 mo de mémoire dédiée et un écran 19" (ça, je pense que ça va....

Quelles sont les solutions? y'aurai des photos de ce qui peut être fait avec un pc en live?
9
Alors pour la gestion par pc aux alentour de 70€HT pour les premiers prix qui sont déja bien.
Il faut que ton pc possède une sortie USB si possible USB2.
tu as des logiciels gratis genre freestyler qui sont déja bien abouti,idéal pour commencer.

Moyen de faire du boulot avec, perso je ne tourne qu'avec plus sa, j'ai acheté une scancontrol je l'ai vendu au bout de 5mois,direct après freestyler (anciennes versions, quelques bugs mais ouhaou quelle amélioration!) et maintenant sous LJ et la le panar.
Pour les photos regarde celle de mon site dans "prestation" ou "divers" j'ai marqué dans les fiches le logiciel que j'utilise, bon je suis loin d'être un pro, je fais sa avant tout pour le plaisir, donc t'attend pas a du ouhaou.


Tu peux faire autant avec un pc qu'avec une console...c'est juste que ce n'est ps le même toucher, c'est plus virtuel et c'est pas se qui a de mieux pour gérer du trad, après sinon tu fais comme moi t'achete une tite console dmx trad (genre lip6 chez oxo) et tu tires une 2eme ligne dmx pour que le trad
10
On m'a donné une chaman, et je souhaite m'en débarasser : on peut rien faire avec.... enfin presque...