Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP - modulateur de lumieres hs

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP - modulateur de lumieres hs
PROBLEME SUR MON MODULATEUR DE LUMIERES
Je possède un modulateur lumières de fabrication artisanale comme cela se faisait il y a querques années. Il y a 3 sorties pour grave medium et aigu. La carte n'a pas subit de dommages et tout parraît clean à l'intérieur. Le fusible de protection est ok, mais il ne fonctionne plus. A priori ce devrait être le composant detecteur de son "micro" qui ne fonctionnerai plus, celui si à un nom 34hf29 et se présentesous forme de petit cylindre plat diam.8mm ep.0.5 avec deux pattes pour fixation.Au dela le circuit amplification semble intact si on lui injecte un faible courant les lampes témoins du modulateur s'allument.
Quelque connaitrait-t-il la ref. 34hf29 le genre de composant dont il sagit(detecteur son par ex.) ou une ref. similaire avec nom fabricant.
Et ou on peut trouver ce genre de micro pour modulateur.
ou une adresse sérieuse et pas trop honéreuse pour réparation "même si souder je sais faire".
Je suis dans l'Aisne proche Château Thierry mais peut aller sur Paris.
Merci de votre aide.
2
Par rapport à la déscription que tu fais de ton petit composant, je dirais qu'il s'agit tout simplement du micro électret de ton modulateur...

Y'a aussi un genre de petite feuille de feutrine norie collée dessus ?

Si oui y'a pas de doute... sinon insère une photo dans ton prochain message
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Ces petits micros électrets se trouvent chez tous les revendeurs de pièces détachées électroniques.

Il devrait y avoir un vendeur pas loin de chez toi.

Peu importe la qualité du micro.
Ce n'est pas la forme extérieure qui compte, mais le nombre de fils (ou connexions) à souder: 2 fils ou 3 fils. Remplacer par le même type, même si extérieurement il est différent.

Par contre ces composants sont assez robustes et je pense qu'il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'autre chose qui ne se voit pas forcément sur la carte.

Si les lampes restent éclairées, il s'agit du thyristor à remplacer.

Sinon, il peut aussi y avoir un fusible grillé, ou un condensateur défectueux.
4
Bonjour et bienvenue sur AF, Sympathy,

comme dit juste avant, le composant dont tu parles pourrait fort bien être un microphone electret. Peux-tu SVP nous confirmer qu'il s'agit d'un composant qui ressemble à ceux visibles sur cette page ?

Tu parles d'un montage artisanal, l'alimentation est-elle construite avec un transformateur ou avec un gros condensateur en "remplacement" du transformateur ? Si cette question est un peu "barbare" à tes oreilles, tu pourrais effectivement mettre une photo ici-même, on pourrait peut être en dire un peu plus.

Perso, le plus grand nombre de pannes que j'ai vu dans ce genre de montage, est l'alimentation secteur quand il n'y a pas de transformateur, ou un ou plusieurs des triacs de sortie. Je n'ai jamais vu de micro HS, mais il ne faut jamais exclure les pannes rares.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com