Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment agrandir notre ensemble de lumieres ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 748 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment agrandir notre ensemble de lumieres ?
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour nous aider à choisir du materiel supplementaire.

Nous disposons actuelement de :
- 2 flower
- 1 derby
- 1 strob
- 2 machines à fumée
- des lumieres noires
- 2 pieds en T
- et un dispacthing

Nous n'avons pas de budget précis... On achete en fonction de l'argent que l'on gagne. Nos soirées sont généralement d'une à deux cents personnes.

Je pensais commencer par acheter 8 Par56
ensuite 4 scans
apres un pont
et enfin un lazer.
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais bien que tout soit controlé par une console aussi.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
2
Déjà essaie de voir autre chose que le laser...
Ensuite même si t'as pas de budget, tente d'imaginer le prix d'ensemble parce que c'est très vague de faire ça "sans budget précis"...
3
Si si on a du budget mais ca vient progressivement. La on a assez pour sacheter les 8 Par56.
Mais apres il va falloir attendre un peu pour les scans.
( le laser viendrait comme dernier achat )

J'voudrais savoir si cest un bon projet d'évolution... et surtout a l'aide de quels appareils je pourais controler l'ensemble .

merci bcp
4
Mon avis : achète le pont avant les par et les scan, sinon il va t'en falloir des pieds en T ...

et suggestion :
à la place des moon et derby, tu pourrais acheter un ou 2 falcon (jb system)
ça fait un superbe effet, et c'est controlable en DMX
5
Et comme on te l'as, dit, le laser, tu peux même oublier si t'as pas au moins 2300 euros. En dessous, tu gaches ton argent !
6
Ok dac pour le lazer on attendra d'etre riche !!! Toute facon c'était le dernier.

Pour le pond je préfère attendre un peu j'ai calculé ,il y a assez de places sur nos pieds en T meme si c'est ennuyant à monter.
Auriez vous cependant un pond à conseiller solide et pas trop volumineux pour l'avenir?
( Je vais acheter les Par56 chez Musik-Service ca me parait bien )

Si j'ai correctement compris, pour pouvoir controler le tout il me faut une console ainsi qu'un bloc de puisssance pour les pars ???

merci
7
Oui voilà :D:

Tu branche tes PAR sur ton bloc de puissance lui même brancher sur une prise de courant. Après ton bloc est relié à ta console via le DMX (XLR 3 ou 5 broches) et tu controle tout sa tranquille dans ton p'tit coin avec ta console et juste un cable DMX.
Aurélien
8
D'accord !!! :clin:
J'avais tout compris pour une fois !!!

Vous avez des references de petites consoles sympa ?
Je crois que tous les blocs de puissances se valent...
9
P'tites consoles sympa, sa dépend du budget (comme d'hab.) et des machines à contrôler. Prend pas les truc chinois fait sous 10 000 marques différentes :http://hitechsound.free.fr/images/C_DMX-1216.jpg border="0" />

Moi je pense qu'une SCANMASTER 1612, selon ce que j'ai entendu dire serai pas mal, a voir avec des pros après...
Aurélien
10

Citation : Prend pas les truc chinois fait sous 10 000 marques différentes


Citation : je pense qu'une SCANMASTER 1612 serai pas mal


:??: