Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les joies du triphasé

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 877 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les joies du triphasé
Bonjour à tous !

Je débute dans le domaine des lights, et j'ai maintes fois eu l'occasion de me prendre le chou sur divers problèmes de débutants. J'ai fini par me constituer un (tout) petit parc, pour de (toutes) petites salles, à base de PAR56 longs, de changeurs de couleurs, de PAR36 et autres horiziodes de bon aloi. Mais tous mes dimmers sont en monophasé, vu que demander à un tenant de caf' conc' ou à une salle des fêtes de patelin du triphasé reste très illusoire...

Et, évidement, me voilà amené à faire des lights sur du triphasé (63A). Avec mes 5000 watts, aucun problème, mais voilà, il me faut un tableau. Au secours Thomann ! Et vlan, tout ce qui est abordable dans mon (petit) budget est en triphasé 16A. Compatible, pas compatible avec du 63A sur place ? Que me faut-il sinon ? Dans quel état j'erre ? Telle est la question...

Toute aide serait la bienvenue et sois-en déjà remercié, ô mon sauveur...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le triphasé 220 existe en Belgique : on branche phase-phase. En France, jamais renconté du 110. Juste des bistros sans terre (bzz bzz) !


En France il n'y a plus de triphasé 127/220 Volts depuis belle lurette.

On ne trouve plus que du 230/400 V. C'est la norme de distribution aux clients particuliers et tous bâtiments à usage général.
12
Mais sachant qu'en triphasé, une phase fait un minimum de 15A, si je ne me trompe, que peut être du triphasé 16A ?
13
Tout dépend du tarif du local et du réglage en ampérages...
14