Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les joies du triphasé

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 870 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les joies du triphasé
Bonjour à tous !

Je débute dans le domaine des lights, et j'ai maintes fois eu l'occasion de me prendre le chou sur divers problèmes de débutants. J'ai fini par me constituer un (tout) petit parc, pour de (toutes) petites salles, à base de PAR56 longs, de changeurs de couleurs, de PAR36 et autres horiziodes de bon aloi. Mais tous mes dimmers sont en monophasé, vu que demander à un tenant de caf' conc' ou à une salle des fêtes de patelin du triphasé reste très illusoire...

Et, évidement, me voilà amené à faire des lights sur du triphasé (63A). Avec mes 5000 watts, aucun problème, mais voilà, il me faut un tableau. Au secours Thomann ! Et vlan, tout ce qui est abordable dans mon (petit) budget est en triphasé 16A. Compatible, pas compatible avec du 63A sur place ? Que me faut-il sinon ? Dans quel état j'erre ? Telle est la question...

Toute aide serait la bienvenue et sois-en déjà remercié, ô mon sauveur...
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué tte façon tu peux faire ce que tu veux, écrire ce que tu veux... y'aura toujours un abruti pour passer au travers et allez faire des conneries.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
32
Pas loin de chez moi, dans une fête foraine, un jeune a pissé sur la rallonge d'un forain. Il a en fait visé les prises qui reliaient 2 rallonges entre elles.

Les rallonges étaient en câble plastique ordinaire et les prises en plastique blanc pour usage domestique intérieur.

Le jeune est mort sur le coup.

Depuis tous les forains ont reçu la visite des inspecteurs de sécurité et se sont équipés en câbles coutchouc HO7RNF avec prises coutchouc étanches.