Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel Choix de PAR et Ampoule Pour Effet Sur plafond salle des Fetes contenance 100 personnes?
Bonsoir à tous, :bravo:

voila, je veux faire une soirée organisée dans une salle des fêtes avec 100 personnes.

Je veux faire un bel effet quand les gens rentrons dans la salle, c'est à dire qu'il y ai le plafond violet, pour cela j'ai deja pensez a acheter 4 PAR que je disposerai a chaque coin de la salle a environ 1m50 et pointé vers le centre de la pièce.

Le seul problème que j'ai c'est pour le choix de ces 4 PAR.
Je ne sais pas si il me faudrait du 56, du 64 etc...

Deuxièmement, pour obtenir cet effet, il me faut des ampoules de combien de watts et de quel modèle pour que ça fasse une lumière bien diffuse, genre projecteur architecturaux (le meme effet)??

J'espere avoir été assez clair merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
On est parti de 4 par pour une salle, on se retrouve avec des q500... Vous etes sérieux? On doit pas parler de la même chose là.

famousboy, vu tes dimensions, 4 par c'est un peu léger en effet. Huit serait pas du luxe (sans mauvais jeu de mot), six à la limite.
Pour la gélat', ça dépend beaucoup de la teinte du plafond, moi je dirai que pour approcher la couleur de la violette faudrait mettre une truc genre du Lee 180, si tu veux un truc plus deep y'a une référence assez récente le Lee 707 qui cartonne bien et quelquechose de plus kitchos du Lee 126... Tout ça c'est aussi une question de gout.

Pour en revenir au quartz, à mon avis oublie. par contre si tu cherches un projo qui consomme pas trop et qui envoie je te conseille le HPIT400 (c'est pas graduable, lampe à décharge, mais rapport flux lumineux / prix, c imbattable). Si tu ne veux pas t'agacer, tu les loues à 11€ piece la journée, en même temps tu prends la gelat' chez le prestataire (les références que je t'ai donné ne vont pas s'appliquer à ces mémères car ce ne sont pas les mêmes températures de couleur) et tu lui achetes un rouleau de gaff' alu pour la fixer.

Par contre il faut savoir que ça s'allume à froid, c'est à dire que tu dois attendre une 15aine de minutes si tu les as éteints pour qu'ils redémarrent.

Je resterai quand même sur les par64 en loc à 5€ piece prix gogo...
32
Le Hpit c'est pas mal si tu as un peu de hauteur.




Sinon du changeur archi genre CP400.
33
Clowny: ton matos, en loc, tu as des prix raisonnable?
34
Moi je ne loue rien, c'est pas mon matos. Renseigne toi auprès des boites de ta région pour avoir une idée des tarifs.