Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er équipement avec budget de 5000€-6000€

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1er équipement avec budget de 5000€-6000€
Bonjour, tout est dans le titre.
J'ai un budget de 5000 à 6000€ je pensait mettre beaucoup dans la console, je veu faire de l'éclairage pour des plateau télé de télé locale qui se décentralise dans les villages, et met en valeur le patrimoine local. que me conseillez vous ???
Afficher le sujet de la discussion
11
En face tu te met 5 fresnels 500w, et a contre si tu veux des ambiances de couleurs tu te prend des changeurs genre Pro400 ou alors du wash. Ceci dit si le studio est tout petit ca sert petit ca sert a rien.

Citation : Est il possible de piloter des changeur de couleurs et des lyres avec une console classique de type MA lightcomander


N'importe quelle console DMX peut controler n'importe quel appareil DMX, c'est pas complique a comprendre. :?!:

Citation : est il possible d'adjoindre dans le futur une console scacommander a une lightcomander et de synchroniser les programmes


Pas que je sache.

Citation : Avec des douches, ça peut peut-être éviter trop d'ombre sur les visages...


Au contraire !.
12
Merci pour vos réponses !
Bon je sens que je vais opter pour la lightcomander, mais une derniére précision :
que me conseilleriez vous investir carément dans une :
MA LIGHTING LIGHTCOMMANDER II 24/6
ou me contenter d'une
ZERO 88 JESTER 24/48 DMX-STEUERUNG

Voir carément me contenter d'une :
MA LIGHTING LIGHTCOMMANDER 12/2 19"
ZERO 88 JESTER 12-24 LICHTMISCHPULT

dernier truc c'est quoi une boite a ambre ? quel différence avec un par ?
13
Ca depend du nombre de circuit, mais dans ton cas une 12/2 suffit. Si tu prend des changeurs, ca devient interessant de passer a la 24/6.

Une boite ambre c'est un Par38 octogonal gelatiné en 135 (ambre). Ca se pose au sol contre un mur pour faire un effet sur celui ci. Dans ton cas ce n'est pas ce que je preconiserait, mais pourquoi pas.
14
Merci pour la réponse super rapide !!!
j'en profite encore !!! je débute dans la lumiére donc je m'informe : c'est quoi les wash ?
15
16
Ben ...j'ai déja lu !!!
c'est d'ailleurs tres bien fait et parfait pour moi... mais j'ai pas trouvé les wash... surement par innatention je vais le revoir
17
Ah nan merde autant pour moi, il n'y a rien sur les wash. :o:
Je vais faire corriger ca.


Une lyre wash est un projecteur sur lyre a lentille fresnel et equipe d'une thrichromie :