Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage défiler de mode

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage défiler de mode
Bonjour

Voila je vais devoir faire l'éclairage pour un défiler de mode dans ma ville mais je ne sais pas trop comment l'éclairé il y a une scène avec des perches donc pour éclairage de la scène aucun souci mais il y a une avancer qui part de la scène et qui va au milieu de la salle et la je ne sais pas ou mettre les projecteur et quoi utiliser (par, pc, découpe,...)

si l'on pouvait me donner des conseils!! :D:
2
L'avancée en question ca s'appelle un proscenium.

Tu as une photo de la salle ? Il y a des accroches au niveau du proscenium ?
3
Hello,met des totem derriere ton public asser au avec du fresnel avec volet ou une yoke wash

@+
4
Non désole pas de photo mais il y a une très grande hauteur de plafond quelque chose comme 15metres donc je pensai mettre un pond avec deux ALT500 au bout du proscénium car il n'y a aucune accroche et en fond de salle impossible car il y a les portes d'entrées et autrement avec des pc sa serait possible car je nais pas de frenels et je voulais mettre aussi 4 mac600 en face
et 4 mac500 en fond de scène quelque chose comme sa :!:
5
Met ton pont de face avec tes sources trad pc et met tes 4 600 sur totem lateralement au proscenium,met tes 4 mac 500 a contre sur scene et le tour est joué
6
Pour que la couleur des tissus des habits des mannequins ressorte correctement, ton éclairage principal doit être en blanc, si possible halogène.

Les lampes à décharge donnent des raies lumineuses qui peuvent dénaturer les couleurs des habits des mannequins.

Ensuite tu peux donner quelques touches de couleur de profil ou à contre, mais sois prudent car le client qui commande cette magnifique robe bleue peut se retrouver avec une robe de satin blanc à cause de la belle couleur bleue de tes lyres.

Gaffe aussi à la couleur du contre car il y aura des spectateurs qui ne verront qu'elle à cause de la place qu'ils occupent.

À ce sujet, il ne s'agit pas d'un spectacle de concert destiné à être regardé depuis une seule direction car il y aura des spectateurs tout autour de la piste où défilent les mannequins.

Dans ces conditions, les notions de face et de contre disparaissent puisque le même éclairage peut être de face pour un spectateur et à contre pour un autre, et vice-versa.

Perso, je ne rajouterai pas 1 pont mais plusieurs points d'éclairage sur totems répartis tout autour. Et tout en halogène blanc.

Ensuite les projecteurs doivent être assez en hauteur pour ne pas géner les spectateurs et les mannequins qui pourraient être éblouies et risqueraient de tomber de la piste assez haute.

Mais pas trop haut cependant pour bien voir les habits et faire disparaître les trous noirs sous les arcades sourcillières. Couleur verte également interdite (cadavérique):
On n'achète pas une robe portée par un mannequin triste ou en mauvaise santé !
7
Bon je vais encore poster un message en parlant de CTB, mais bon... Si tu peux mets un filtre de type CTB sur tes projecteurs halogenes, ca permettra d'eviter de les voir tout jaunes si t'as des photographes qui abusent du flash. Il n'y a rien de pire pour un photographe qu'un probleme de blancs (genre le blanc du fond et jaunatre et le devant bien eclairé par le flash est blanc, ou l'inverse)... :) donc CTB à la face, ca aide toujours.