Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accrocher des enceintes sur une structure

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accrocher des enceintes sur une structure
Salut, je sais que je suis dans la section eclairage mais je vais poser une question relative aux enceintes de sono. Après tout ce sont bien les pros de l'éclairage qui sont les pros de la structure non ?
En fait je voudrais plus tard accrocher mes enceintes à mon pont. Il s'agirait d'un pont en structure triangulaire 290. Les enceintes font chacunes 19kg. Alors voilà, quel genre de fixation dois je prendre, combien m'en faut il.
J'ai vu également que certaines personnes qui ont leurs enceintes sur la structure les ont inclinées, faut il quelque chose de spécial ? Enfin dernière question puourrai je mettre les enceintes n'importe ou sur la structure ?

Merci a vous
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il faut que tes enceintes soit prevues pour etre accrochees, soit par la presence de rails, soit en remplacant quelques vis par des vis/anneaux. Apres il te suffit de les fixer a la structure avec des elingues et des manilles.


Perso, j'ai modifié 4 de mes enceintes en y mettant 4 écrous sur la face supérieure.

Écrous à frapper de diamètre 6 mm que j'ai posés à l'intérieur de l'enceinte après avoir démonté le gros HP.

J'y visse des anneaux du commerce dans lesquelles je passe des cordes de section suffisante.

2 cordes comme sur la photo pour la redondance de sécurité. Les cordes ont un frottement suffisant pour permettre l'inclinaison nécessaire sans avoir besoin de jambe de pied.
Les élingues métalliques glissent plus facilement que les cordes et nécessitent une jambe de pied.
12
Ok je vois, merci por ces précisions je vais faire le test dés que possibledéja pour voir ce que ca donne avant de faire ça en soirées.
Merci beaucoup
13
ON PARLE PAS DE CORDE !!! :8O:

Ce sont des GUINDES !

Tu veux t'attirer la colère des dieux ! :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !