Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rédiger un plan de feu pour fiche technique ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rédiger un plan de feu pour fiche technique ?
Bonsoir à tous,

Je suis en tournée avec mon nouveau spectacle "Valide moi", et en autoproduction oblige, je suis mon propre manager et rédactrice de fiche technique !

N'ayant pas de plan de feu spécifique, comment puis je indiquer au technicien lumière par des références de couleurs ce que je souhaite ?

Par exemple en mettant ? :

Titre de la chanson | ambiance | couleur souhaitée | référence de gélatine

Aux frontières du surréel | virtuelle | froide | la réf de la couleur

Merci de m'aiguiller pour faciliter le travail du technicien lumière du mieux que je peux.

Voici mon site pour vous donner une idée de ce que je fais, peut être avez-vous d'autres possibilités de plan de feu à me proposer.

mon site

Merci - Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

2
Salut,

personnellement, je file au lighteux une liste des morceaux avec simplement le style du morceau (péchu, cool, tendre, glauque, etc.) et je le laisse gérer en fonction de ça. Je ne précise d'ambiance particulière (couleur, fumée, etc.) que si c'est vraiment important par rapport au morceau. Sinon, je le laisse s'exprimer.

Dans mon dernier spectacle, comme nous nous déplacions sur scène en fonction des morceaux et instruments, j'indiquais aussi les placements sur la feuille.
3
Merci billyboy pour ton post. C'est exactement ce ce que j'ai fais sur ma fiche technique. Il faudra que je me cale une résidence light à l'occasion, mais j'ai déjà pleins de chantiers en cours !

Bonne soirée

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

4
5
Merci :clin:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]