Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix effet lumiere pour disco mobile

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix effet lumiere pour disco mobile
Bonjour,
je souhaite acheter un effet de lumiere pour ma disco mobile, j'ai un budjet de 400€ et je ne sais pas trop quoi acheter
Pour info, je fait des soirée de 50 a 250 pers, et comme effet de lumiere j'ai 2 vieux flower, 2 champignon, un effet mulitprism changeur de couleur, 2 effet stormbird et un strob 1500w .

J'ai vue quelque effet interessant mais dite moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autre idée ?

-un centre de piste :
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000r6ORzDvT?CatalogVideo=&ProductUUID=BijVqHzllYkAAAES1kd_Z_HE&CatalogCategoryID=xp7VqHzmfDMAAAERZpwvKPl9&JumpTo=OfferList

-4 scan de ce type :
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000r6ORzDvT?CatalogVideo=&ProductUUID=Z4fVqHzlSGUAAAES_SB_Z_HE&CatalogCategoryID=Q2zVqHzmNWIAAAERfpwvKPl9&JumpTo=OfferList

-un laser green 120:
https://www.musicmove-store.com/catalog/product_info.php?cPath=22_34_266&products_id=1299

merci
2
Acheter un centre de piste serait en effet une bonne idée, acheter des scanners, pourquoi pas mais je ne sais pas ce qu'ils vallent... et le green 120, comme tous les lasers en dessous de 500 mw et ilda, je ne saurrai que te le déconseiller (par principe) ensuite tu fais ce que tu veux ;)
3

Hors sujet : En parlant des dynamos, jb system sort une nouvelle version de son dynamo: caractéristique identique mais avec une lampe de 250W. Sortie prévue en octobre, à voir

4
Ou revend tous les effets que tu as déja et achète toi 4 scans et un controleur dmx avec cet argent + tes 400

parceque là ce que tu as, c'est des faisceaux de toutes les couleurs, qui vont dans tout les sens...aucune structure, surtout ne le prends pas mal hein

je sais, on est tous passez par là ! moi aussi

mais maintenant que tu commence à avoir un budjet + conséquent, il faut penser à faire de la bellle lumière. comment tu fais quand tu passes des slows ou valses ou tango ? tu fais fonctionner tes effets ? et donc idem quand tu passe de la dance, et donc entre les 2 ya pas de différence. avec des scan, tu peux faire une ambiance blue-violet pour les slow, des ambiances jaune-orange-rouge pour les tangos (de quoi rappeler le soleil espagnol ou argentin) etc etc ...

(enfin garde quand même ton strob)
5
Mais si je vend tous mes effet je ne vais pas en tirer grand chose max 150€ donc + 400 € cela n'est pas assez pour acheter 4 scan correct + un controller ?
6
Personnellement un centre de piste comme tu le proposes doit être placé...au centre de la piste, cela suppose donc une structure qui passe au-dessus du public et j'ai cru comprendre que tu n'avais pas cette structure.

Le placer verticalement ou à 45° serait un rien stupide. Donc je l'élimine d'office. Je ne juge pas les autres appareils puisque je ne les connais pas, mais il est clair que des scans seraient les bienvenus pour complèter ton équipement.
7
Moi pour 400€ je te conseillerai 2 scans corrects plutot que 4 pas terrible
Quitte à aller voir les occasions.....
... et à s'en racheter 2 autres par la suite :clin:
8
2 scan a 350€ + une commande DMX 100 € cela fait 800€ le double de mon budjet
je sais que des scan ca serait terrible mais pour l'instant mon budget ne me le permet pas, ou alors il fait taper deans les scan premier prix avec une lampe hallogene 250 w voir meme 100w
9
Perso d'occase j'avais réussi a trouver 2 scans HTI 150w à 300 €

Ici tu as deux scans MSD 250 pour l'instant à 250 €....
https://cgi.ebay.fr/2-SCAN-STAGETECH-DMX-250-MSD-MOBILTECH-SONO-DISCO_W0QQitemZ230158386512QQihZ013QQcategoryZ92201QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je dis sa parce que j'ai commencé avec des Ghost DJ Scan 150w halogène
et je ne les ai pas gardés longtemps...... :clin:
10
Oui mais alors quel scan pour 300 €
des martin 518 d'ocasse ca serait cool mais j'ai peur de tomber sur des scan qui ne marche plus ou avec plein de problm