Idéal pour controler un éclairage en discomobile
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 554 vues
- 5 followers
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2007 à 12:20:04Idéal pour controler un éclairage en discomobile
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis pour mon système d'éclairage.
Je fais de la discomobile et lors de mon installation je perds un temps fous avec le nombre de cables qu'il faut tirer pour mon éclairage, je voudrais donc savoir si il serait possible de réduire fortement ce nombre de cable.
Mon petit parc lumière ce compose de:
4 projos 500W ( bientot de vrais pars ou pars à led)
3 flowers
1 double derby
1 martin mania ef2
1 stroboscope 1500w
2 séries 6 projos par38
1 maf jem zr 20
Actuellement je tire un cable par effet sauf pour les fowers qui sont regroupés.
Je compte prochainement m'offrir deux scans dmx
Donc j'aimerais savoir si avec l'acquisition d'une console dmx et de blocs de puissance, je pourrais tirer moins de cables.
Je crois savoir que pour les projecteurs branchés sur un bloc dimmer il n'y a pas de problèmes mais je souhaiterais savoir si on peut controler des effets branchés sur un bloc de puissance on/off et ce par une petite console dmx
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire lol, j'suis pas très doué dans les explications.
Merci de votre aide
Jérôme
Je fais de la discomobile et lors de mon installation je perds un temps fous avec le nombre de cables qu'il faut tirer pour mon éclairage, je voudrais donc savoir si il serait possible de réduire fortement ce nombre de cable.
Mon petit parc lumière ce compose de:
4 projos 500W ( bientot de vrais pars ou pars à led)
3 flowers
1 double derby
1 martin mania ef2
1 stroboscope 1500w
2 séries 6 projos par38
1 maf jem zr 20
Actuellement je tire un cable par effet sauf pour les fowers qui sont regroupés.
Je compte prochainement m'offrir deux scans dmx
Donc j'aimerais savoir si avec l'acquisition d'une console dmx et de blocs de puissance, je pourrais tirer moins de cables.
Je crois savoir que pour les projecteurs branchés sur un bloc dimmer il n'y a pas de problèmes mais je souhaiterais savoir si on peut controler des effets branchés sur un bloc de puissance on/off et ce par une petite console dmx
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire lol, j'suis pas très doué dans les explications.
Merci de votre aide
Jérôme
- 1
- 2
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/08/2007 à 20:47:26
T'as tout compri mais ne met surtout pas tes effets sur un bloc de puissance
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/08/2007 à 22:12:54
Yes t'as tout compris. A la limite si tu n'as "que" 4 par en trad je te conseillerais de les mettre sur un petit bloc qui reste sur le pont comme celui-ci. Si tu comptes acheter des par à led tu peux les mettre sur la "triplette harting".
Après tu peux acheter deux "triplettes harting" avec moins de prises (TP667) avec une entrée et une sortie harting. Enfin tout ça c'est à toi de voir si ça te rallonge ou pas tes câbles en fonction de ton pont.
Après tu peux acheter deux "triplettes harting" avec moins de prises (TP667) avec une entrée et une sortie harting. Enfin tout ça c'est à toi de voir si ça te rallonge ou pas tes câbles en fonction de ton pont.
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/08/2007 à 09:04:34
Ok je vais voir ça, mais encore une question: j'ai vu qu'il y avait des cables harting avec 8 ou 16 fils (possibles ?) si je prends un bloc de 4 prises ou de 8 prises je dois prendre un cable harting différent ? C'est bien ça ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/08/2007 à 18:28:25
Il y a 2/3 choses a savoir a propos des multipaires :
- Comme pour les ralonges, tu en as en 1,5 et en 2,5mm².
- Il en existe de 6 circuits (les plus courants), jusqu'a 8 ou 10 circuits je crois.
- Il y a 2 types de connecteurs, les Harting et les Socapex.
- Il y a 2 façons de cabler un multipaire: soit en terre commune (tous les fils de terre sont relie entre eux dans l'epanoui, ca permet de reduire le nombre de fils a l'interieur du cable), soit en terre separee (chaque fils de terre est independant).
Un mulipaire se compose de :
- 1 epanoui male,
- 1 ralonge Hartin ou Soca' de X metres,
- 1 boitier de pont ou un epanoui femelle.
Harting :
Socapex :
- Comme pour les ralonges, tu en as en 1,5 et en 2,5mm².
- Il en existe de 6 circuits (les plus courants), jusqu'a 8 ou 10 circuits je crois.
- Il y a 2 types de connecteurs, les Harting et les Socapex.
- Il y a 2 façons de cabler un multipaire: soit en terre commune (tous les fils de terre sont relie entre eux dans l'epanoui, ca permet de reduire le nombre de fils a l'interieur du cable), soit en terre separee (chaque fils de terre est independant).
Un mulipaire se compose de :
- 1 epanoui male,
- 1 ralonge Hartin ou Soca' de X metres,
- 1 boitier de pont ou un epanoui femelle.
Harting :
Socapex :
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/08/2007 à 18:35:24
Et comment savoir quel type il faut, 1.5 ou 2.5 , terre commune ou séparée? Merci clowny pour les explications
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/08/2007 à 19:06:00
Ca depend de ton budget !.
En 1.5 ce sera moins cher mais tu ne pourra pas mettre plus de 10A par circuit.
Le cablage en terre commune est moins cher, mais en cas de court-circuit sur un des projos l'ensemble des fusibles de ton bloc tomberont (en terre separee un seul circuit tombe, le probleme est tout de suite ciblé).
Maintenant je ne suis pas sur que tu ai besoin d'un multipaire, c'est un investissement non negliegable a ton stade (compte 800/900€ pour un 10m complet). A la limite un multi "monobloc" (epanoui, cable et boitier en un element non separable).
En 1.5 ce sera moins cher mais tu ne pourra pas mettre plus de 10A par circuit.
Le cablage en terre commune est moins cher, mais en cas de court-circuit sur un des projos l'ensemble des fusibles de ton bloc tomberont (en terre separee un seul circuit tombe, le probleme est tout de suite ciblé).
Maintenant je ne suis pas sur que tu ai besoin d'un multipaire, c'est un investissement non negliegable a ton stade (compte 800/900€ pour un 10m complet). A la limite un multi "monobloc" (epanoui, cable et boitier en un element non separable).
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/08/2007 à 19:41:06
J'ai vu aussi un petit système mais je ne sais pas ce que ca vaut, il s'agit d'un bloc de puissance switch controlé par un dispatch dmx. C'est chez jbsystems que j'ai vu ça, est ce que ca peut être interessant ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2