Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idéal pour controler un éclairage en discomobile

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Idéal pour controler un éclairage en discomobile
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis pour mon système d'éclairage.
Je fais de la discomobile et lors de mon installation je perds un temps fous avec le nombre de cables qu'il faut tirer pour mon éclairage, je voudrais donc savoir si il serait possible de réduire fortement ce nombre de cable.
Mon petit parc lumière ce compose de:

4 projos 500W ( bientot de vrais pars ou pars à led)
3 flowers
1 double derby
1 martin mania ef2
1 stroboscope 1500w
2 séries 6 projos par38
1 maf jem zr 20

Actuellement je tire un cable par effet sauf pour les fowers qui sont regroupés.

Je compte prochainement m'offrir deux scans dmx

Donc j'aimerais savoir si avec l'acquisition d'une console dmx et de blocs de puissance, je pourrais tirer moins de cables.
Je crois savoir que pour les projecteurs branchés sur un bloc dimmer il n'y a pas de problèmes mais je souhaiterais savoir si on peut controler des effets branchés sur un bloc de puissance on/off et ce par une petite console dmx

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire lol, j'suis pas très doué dans les explications.

Merci de votre aide
Jérôme
2
Essaye les cables de harting... ou alors tu fous toutes tes ralonges dans un gaine...
3
Vais peut etre paraitre un peu débile mais...
J'ai déja entendu parler du harting mais j'ai pas très bien compris comment ca fonctionne, pourrais tu m'expliquer en deux mots?
4
En gros c'est plein de ralonges dans un gros cable mais ya des fiches spéciales au bout vu que c'est normalent utilisé pour du trad alors essaye le coup de toutes les ralonges dans une seule gaine ;)
5
Et un petit système ac bloc de puissance et controle par un dispatch dmx tu en penses quoi ?

En fait à la base je me demandais si dans ses fonctions, une table dmx était capable de commander du on off simplement

Merci
6
Il te faut une rallonge harting :

Tu pourras alors contrôler indépendamment l'allumage de tes flowers grâce à ça. Regardes à cette adresse on en parle. Et ici aussi.
7
Ok donc je place cet appareil directement sur mon pont, je prends un cable harting et quand j'arrive au pied du pont je raccorde à quoi ? Dispatching? Console dmx ? prise harting qui se retransforme en cables normaux ?
J'ai trouvé le chemin pour descendre du pont mais arrivé à terre je suis perdu lol
Merci
8
Une autre prise de harting avec fiches males
9

Citation : et quand j'arrive au pied du pont je raccorde à quoi ? Dispatching? Console dmx ? prise harting qui se retransforme en cables normaux ?

Tu l'as dit toi même :bravo: . Tu peux utiliser soit une prise harting qui finit se "transforme" en prises normales 16A que tu iras brancher sur ton dispatching. Ou alors tu branches sur un bloc de puissance muni d'une harting, et là tu pourras dimmer tes par.
10
Ok compris et on peut tout controler avec un seul boitier ? Imaginons: un boitier 8 prises sur le pont: 4 pour les effets, 4 pour les pars et en arrivant au controle: 4 qui vont au dispatch et 4 au bloc de puissance pour dimmer les pars ? C'est possible comme ça ?