Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez m'aider je suis pomé!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Venez m'aider je suis pomé!
Bon alors voilà je me présente je suis anthony j'ai 14 ans et avec 2potes on monte une sono (budget 1600€). Donc moi je suis chargé de prendre en charge l'éclairage et je suis complètement pomé plus je lis de forum plus sa me perturbe j'y comprends plus rien :furieux: entre bloc de puissance/ dispatcheur/ table DMX ... Que me faut-il acheter pour que sa marche sachant que en lumière je comptais prendre des choses standards genre scan goboflower mushroom fin voilà quoi alors comment es ce qu'il faut que je fasse pour faire marcher sa!!! SVP aidez moi!! :clin: :???:
2
Y'avait un tuto pas mal sur AF qui aurais pu t'aider mais je sais pas où il est passé donc si un modo peut me dire où il est, merci d'avance.
Parce que là tu nous pose une question hyper vaste. On peut pas tout t'apprendre comme ça, il y a bien trop de chose à dire...
3
Ok merci enfin explique moi vite fais au pire sa serait simpa juste pour me dégrossir et me conseiller aussi merci d'avance :bravo:
4
Je vais bouffer ma pizza et je reviens. :mrg:
5
Bon je vais essayer de faire simple, en éclairage tu as deux grandes familles: le dmx et le non dmx, le non dmx, c'est ce qu'il y a de plus simple, tu prends ton effet, tu le branches et tu ca marche, c'est le genre: derby, mushrooms, flowers,... Pour controler ce genre d'appareil tu dois utiliser un dispatch, c'est du matériel on off.
Pour ce qui est du dmx c'est du matériel plus sophistique, plus compliqué mais qui te permet de faire vraiment ce que tu veux avec la lumière. C'est le genre des scans, lyres, changeurs de couleurs.... Pour controler ce genre d'appareil il te faut une console dmx (certaines marques proposent des petits controleurs dmx mais tu n'as vraiment que les fonctions de base, rien de bien paramétrable.
Il reste maintenant l'éclairage traditionnel: on va rester généraliste: les pars
Pour controler des pars tu poeux soit; passer par une console dmx et les brancher sur un bloc de puissance, barre de puissance...
Ou alors tu utilises un chenillard sur lequel tu branches directement tes pars (ou via bloc de puissance si il n'est pas intégré au chenillard)
Les chenillards te permettent d'allumer/eteindre suivant différents programmes tes pars.

Pour commencer dans le monde de l'éclairage c'est surement ce qu'il y a de plus basique: une série de 4 pars pour commencer c'est une bonne base.
6

Citation : Je vais bouffer ma pizza et je reviens.



:mrg: bon app' !

Lis ça :
-Les tutos sur AF

-Un blog sympa :mrg:
7
Merci pour ta réponse littledj mais juste quelque chose le dmx j'ai compris merci mais les pars avec bloc de puissance pas compris du tout!! dsl et merci pierreetcharlotte pour les lien je vais allez y faire un tour
8
Quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il faut que j'achète svp un dispatcheur+ une table DMX (comme sa je l'aurais) et un bloc de puissance ou sa ser a rien?
9
Le bloc de puissance ne servirait qu'a controler des projecteurs traditionnels (graduables, ex: PARs...)sur ta console dmx.
Merci pour les dossiers j'avais cherché dans tuto et j'avait po trouvé...
10
Donc si j'achète une table DMX sans bloc de puissance je pourais y branché tout j'ai juste a branché projecteurs mushroom etc sur dispatcheur é stroboscope et scan sur console DMX pas besoin de bloc de puissance c'est ça si j'ai bien compris?! vous me conseillez quoi comme console DMX??