Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite installation : HELP !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite installation : HELP !
Salut à tous !

Je suis novice et n'ai aucune habilitation électricité ou éclairage, mais voici quand même ma question, c'est important :
Je voudrais m'équiper pour des prestations scénique sur des plateaux où peu de lumière sera nécessaire. Plutôt une légère ambiance qui ne mette pas trop en évidence les musiciens sur scène. Qu'on les imagine juste un peu quoi.
Donc : je pensais à cibler les 3 musiciens avec 2 PAR20 chacun (soit 6 au total), et je voulais savoir ce que vous me conseillez d'acheter avec ça (mixette, bloc dimmer, ...) Le but c'est aussi d'être autonome dans les salles ou les lieux non-équipés en triphasé. J'ai déjà fait ce genre de représentation, et les régisseurs avaient prévu d'arroser la scène avec une ambience faite de PAR64 ou de Fresnel 650, et c'était toujours trop, même sans les pousser bcp à la console. Il faut vraiment de la pénombre et que les faisceaux ne ciblent qu'un peu le visage des zicos.
J'espère avoir été clair ?! :clin:

Merci d'avance !
2
J'oubliais !

mon budget n'est pas extensible, donc je pensais me fournir chez Thomann ou chez un autre de nos amis teuton... :lol:
Et tous ce système doit être rapidement mis en place, facile à gérer, et le plus important, il me faudrait du matériel (surtout au niveau dimmer ou bloc puissance) qui n'interfère pas, au point de vue électricité, avec les autres appareils électriques sur scène (amplis guitare,..) et la sono.
Le dernier concert que j'ai fait dans cette config, les mecs avaient mal dispatché leurs branchements, on avait une grosse façade LAcoustics, l'ambiance était faite avec des Fresnel 1000 à faible force, mais on avait un buzz énorme dans les retours !!!! :oo: