Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amateur ayant besoin d'aide dans le domaine puissance .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amateur ayant besoin d'aide dans le domaine puissance .
Bonjour à tous,

cela va faire un an que j'achète petit à petit du matériel DJ pour faire des petites soirées et cet été, j'ai acheté trois "jeux de lumières" à installer sur ma rampe ...

et c'est là qu'arrive le problème : quand je mets en route tout ça, il a tout qui "saute" (plus de courant dans la salle).

pourtant le matériel est plutôt ridicule :

- 1 jeu de lumière effet mushroom https://cgi.ebay.fr/JEU-DE-LUMIERE-EFFET-MUSHROOM-2-LAMPES-GRATUITES_W0QQitemZ250080085543QQihZ015QQcategoryZ92201QQcmdZViewItem

- 1 jeu de lumière derby https://cgi.ebay.fr/DERBY-JEUX-DE-LUMIERE-LIGHT_W0QQitemZ270160267711QQihZ017QQcategoryZ92201QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

- 1 stroboscope http://www.interson.fr/a/1336/stroboscope-starway-firefly.html

à ceci s'ajoute mes deux platines cd, mon ampli et ma table de mixage ...

tout les éléments sont branchés sur le secteur ...

on m'a dit que c'est parce que les salles dans lesquelles je m'étais installé n'avais pas assez d'ampérage ? C'est peut être vrai, je n'ai pas de connaissances en électricité ...

donc j'aimerais avoir votre avis sur ce problème, et savoir aussi si je peux faire quelque chose pour éviter cela (ma seule solution actuelle, ne brancher qu'un seul de ces éléments ...)

PS : peut être ce message n'est pas posté au bon endroit mais je suis dans le flou total pour cette question ... supprimez-le, s'il n'a pas sa place dans ce forum, je comprendrai.

PS bis : je suis conscient de ne pas avoir un matériel de qualité, mais on fait avec notre budget, et celui d'un étudiant n'est pas très conséquent ...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre ...
2
Bizarre...

sur une prise 16A classique tout devrais passer, a moins que tu n'aies un ampli 3KW poussé a fond. ce que je doute fortement.

je penserais plutot au courant de fuite a la terre >30mA. mais encore une fois je trouve ca bizarre...

difficile d'en dire plus sans faire des mesures...
3
Ben c'est pas compliqué, a premiere vue, ca devrais tenir sur une 16 amp.

16 amp = environ 3800 watts, on va dire 3500 par sécurité.

Effectivement, beaucoup de salles genre salle des fetes de trifouilli-les-bains ( :mdr: :mdr: :mdr: ), on des disj. plus faibles, souvent 10 amp.

est ce que tes appareils fonctionnent bien seul ?

si oui, c'est ca, soit le fusible sur lequel tu est branché est plus faible, soit tu n'est pas seul sur la ligne.

la solution, si tu n'est pas électricien, c'est d'aller chercher ton courant dans les cuisines, c'est la qu'est concentré la puissance.

Tirer deux ligne differentes ( en coupant les fusibles pour etre sur )

a par ca, je ne vois pas dr'autres solutions.
4
Ohlala supertoto, 16 amp c'est 3680 Watts tout au plus
en général par mesure, le voltage réel est moins donc tu le compte comme 220 , ce qui serait le pire des cas, et là tu as 3500 Watts. donc ce serait 3500 avec une toute petite marge
5
Oh éh oh la, éh lui éh, comment il vient :fou: :mdr:

restont théorique, si on commence a prendre en compte l'age du capitaine et la couleur des fils, on va pas y arriver.

( humour hein, :D: )

non, sérieusement, on est pas a 3.213625362542632512 watts pres non plus, c'était pour situer.
6
Salut

Que les salles ne soit pas assez puissantes, j'en doute fort, il y a du 16 A de partout de nos jours et cela suffit amplement.

A titres d'infos je mets dans certains cas (Quand je n'ai pas le choix) sur une prises 16 A:

1 Son avec ampli electro voice 2*250 W
1 Caisson amplifié Makie 600 W
2 Rampes de 4*PAR 56
2 Joe NICOLS 250 MSD
3 SCAN MOBIL 150 HTI
2 Derbi 250 W
2 Flower 24V 250W
1 Double Flower 24 V 250 W
2 Neons

Regie son avec 2 CDJ 500II et DJM 500 PIONNER (Pour arrondir le résultat de la puissance utilisée, lol

Et je n'ai jamais eu de souci.


Que tu es une fuite a la terre dans un ou plusieurs appareils serait le plus probable.

Faits des essaies en mettant les apparreils les uns aprés les autres sur le secteurs et en les allumant.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Si ca vient des courants de fuite, en branchant un appareil apres l'autre il se peut que tu ne trouves rien. c'est a mon avis le cumul des courants qui ferais sauter le disjoncteur différentiel. le moyen le plus efficace serais de faire une mesure du courant différentiel.mais la il faut une pince amperemetrique ou Un multimetre...
aussi le diagnostic , (et juste pour la diagnostic !!!) l'idee serais de deconnecter la terre des appareils , pour verifier si c'est la conso trop elevée ou le courant de fuite.

j'espere etre clair, si tu n'as pas de notion d'electricité c'est pas sure, je peux developper si ca interresse.
8
On ne "bidouille" JAMAIS l'électricité SANS NOTIONS.
Ce serait un jeu potentiellement mortel!!!!

Comment peux-tu donner de tels conseils!!! :o:
9
:oops: :oops:
jeromjp tu as raison, dsl

essaye de trouver qqun qui est calé en electricité pour faire ca , voir qui est habilité