Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour du plasa à londre:les nouveautées

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 005 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Retour du plasa à londre:les nouveautées
Bonjour a tous,il est minuit 18 et je rentre à l'instant de londres ou ce deroulait le plasa,pas grand choses coté nouveautées.

Martin:
mac 575 krypton:
(un mac 550 avec un lampe de 575,il perd la roue d'anim et ne gagne que la puissance)

Smart mac:
La nouvelle minimac avec une lampe de 150 watts une roue de gobo rotatif une roue de couleur,dimmer et focus.Il crache plus que le mac 250(le vieux moche,pas le krypton)

Clay paky

Alpha spot 300:
1 roue de gobos fixe
1 roue de gobos roto
1 zoom
1 focus
2 roues de couleurs
1 iris
1 lampe de 300 watts
1 prism roto


Alpha spot 300 hpe:
1 roue de gobos fixe
1 roue de gobos roto
1 zoom
1 focus
1 roues de couleurs
1 iris
1 lampe de 300 watts
1 prism roto
1 trichromie
1 frost

alpha wash 300

1trichro
1frost leger
1 frost lourd
1 roue de couleurs
1 lampe de 300 watts

vari-lite:

vl3500 wash version série

highend:

road hog
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bonne question.

Messieurs les constructeurs de lyres et scans, faites-nous donc plaisir: trichromie au lieu de roues de gobos.
12

Citation : Quand on voit que, même des lyres wash 250 MSD d'entrée de gamme en sont équipées.



Une Lyre Wash sans trichromie... je n'y vois aucun interêt !

Citation : N'y a-t-il que moi qui trouve qu'une trichro permet des effets très intéressant



Non, moi aussi je trouve ça intéressant !

Citation : Messieurs les constructeurs de lyres et scans, faites-nous donc plaisir: trichromie au lieu de roues de gobos.



Ben y vont probablement pas te lire mais je pense que depuis le temp... si les appareils à faible puissance et bas de gamme n'en sont pas équipés ce n'est pas vraiment pour rien...

1 Roue Couleur = 1 Moteur à gérer
1 Trichromie = 3 Moteurs à gérer, donc électronique différente, circuit plus gros, programmation interne plus longue, etc...

Quand on veut du bon marché et toujours du bon marché, il faut faire certains sacrifices technique.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13
Accessoirement la trichro peut manger beaucoup de luminosite.
14
Oui je ne l'ai pas précisé mais j'y pensais également... donc si t'as déjà un appareil bon marché qui à pas spécialement de luminosité la trichromie va en bouffé le peu qu'il reste.

Mais c'est aussi logique, car tu peux faire un black-out avec le CMY à Full... donc plus tu va chercher "loin" dans tes roues de trichromie et moins tu auras de luminosité en sortie...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
15
N'oubliez pas le problème de l'espace : une trichro prend 3 fois plus de place qu'une roue de couleur, or dans une lyre, l'espace est une denrée ultra rare.

autre piste : une trichro est bcp plus lourde qu'une roue de couleur. or qui dit poids, dit inertie, donc lenteur de la lyre.

Donc dites vous bien que les constructeurs se sont déja posés la question de la trichro sur une lyre.

++
16
Ajoutons aussi que la trichro n'empêche pas forcément de devoir mettre une roue de couleur quand même, pour les couleurs qui ne "passent pas"...
genre un beau rouge 106 en trichro, on a déjà souvent vu de vilaines chozzz...
bref, trichro = place et moyens, pas trop compatible avec du mini matos!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

17
Les petits loups vous oubliez surtout une chose voir la plus fondamentale,un projecteur c'est au depart 1 sources et des lentilles,l'electronique ca n'est que de la gestion.L'optique cout tres cher et faire un banc optique ca n'est pas si simple,une trichro pour quelle soit bonne dois ce vaut d'etre hors focale.Donc imaginer bien que sur une 250 batarde vous ne pouvez pas avec un cout mini faire une trichro car il faut une tres bonne otique,toutes vos roue de couleurs de lyre à 900 euros sont acoller a la roue de gobo donc focaliser/sable.Pour ce qui est des wash la reponse est fort simple,tous est flou donc pas de probleme pour etre hors focal.

N'oubliez pas cette chose,une projo c'est une source et une optique l'electronique ca n'est que du conctrole!!!!