Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scrollers, où en trouver?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Scrollers, où en trouver?
Bonjour,
je regarde les scrollers...
J'ai trouvé l'offre sur thomann, mais, ça me plait pas.
Auriez vous d'autre offres de scrollers??? et moins cher tant qu'à faire, ou plus modulable. parce sur thomann, le premier coute quand même plus de 300 €...

Help
Merci d'avance.
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend du lieu!
6 dans certain endroits, mais 16 dans d'autres
12

Citation : d'après vous combien faut t'il de par 64 en contre équipé de scroller sur scène moyenne pour pas etre ridicule ? 8 / 12 / 16 ?

Plus t'en mets, mieux c'est !

Quand tu en as peu comme moi (6 seulement) ils vont presque systématiquement sur le pont à contre.

À partir de 10 on peut déjà en mettre 2 ou 4 au sol.

L'idéal serait 8 à 10 sur le pont et 6 à 8 autres au sol.

Au delà, on peut encore en rajouter, avec des angles différents pour varier.

On peut même en aligner superposés en hauteur le long des pieds verticaux aux extrémités du pont.

Surtout ne pas tout éclairer en même temps, pour varier les effets :aime:

C'est une règle générale que je m'efforce d'appliquer: ne pas tout montrer dès le début du spectacle pour pouvoir encore montrer du nouveau au fur et à mesure que le spectacle avance.

Et seulement sur le dernier tableau j'éclaire tout, d'abord pas très fort avec des couleurs sombres, puis lentement je monte jusqu'au plein feu et je finis tout en blanc pour un bouquet final éblouissant de lumière :oo:

Une fois le concert fini, ce n'est pas grave s'il ne me reste plus rien de nouveau à montrer :lol: :lol: :lol:
13

Citation : d'après vous combien faut t'il de par 64 en contre équipé de scroller sur scène moyenne pour pas etre ridicule ? 8 / 12 / 16 ?




Source : Jocelyn Morel

Sur les photos de Jomolaser il y en a 6 avec des telescan, c'était une salle de sport assez grande.
14
Avec des automatiques, 4 par 64 avec scroller peuvent suffir.

Sans, il faut prévoir idéalement 2 jeux de couleurs, donc 8 serait une bonne base.
Après, plus tu en as, mieux c'est :-)