Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scrollers, où en trouver?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Scrollers, où en trouver?
Bonjour,
je regarde les scrollers...
J'ai trouvé l'offre sur thomann, mais, ça me plait pas.
Auriez vous d'autre offres de scrollers??? et moins cher tant qu'à faire, ou plus modulable. parce sur thomann, le premier coute quand même plus de 300 €...

Help
Merci d'avance.
Jérôme
2
Si tu veux du pas cher, je pense que ceux de thomman sont les moins chers, apres on triple la mise.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
3
Tu as vu quel scrollers sur thomann ?

tu en as quelle utilisation (fréquence ) ?
Si tu prends ceux de ce lien
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=cs600
cela revient à moins de 200 euros le scroller pour par 64!

y'a un thread qui en cause de ce scroller
/changeur-de-couleurs/stairville/Scroller-CS600/forums/t.90113,starville-cs600-color-scroller.html
4
+1, apres c'est l'occasion.
5
J'avais mal lu. pour moi il fallait l'alim externe PSU 600 à environ 200 €...
6
Il faut 1 alim psu pour 8 scrollers(d'après la doc).

en fonction de l'utilisation, peut etre prévoir 1 pour 6. Je n'ai jamais essayer avec 8 scrollers sur la meme alim, mais cela doit commencer à tirer dessus.
7
Oui, donc si je veux prendre seulement 2 scrollers, j'en ai pour 500 €... 200 € d'alim et 300 € pour 2 scrollers.
8
Ouaips, sans les cables. Ca va spa cher. :)
9

Citation : Ouaips, sans les cables. Ca va spa cher


Sur les scrollers Stairville CS600 vendus par Thomann, les câbles longueur 2m environ entre alim et scrollers sont inclus avec chaque scroller.

Il suffit de rajouter 1 petite élingue entre le scroller et le PAR64.

L'alim comporte 2 départs vers les scrollers, chaque prise étant capable d'y brancher 4 scrollers qui sont reliés en série, les scrollers possédant 1 prise IN et 1 prise OUT.

Perso, je possède 6 de ces scrollers. J'avais acheté le pack de 4 scrollers + 1 alim (c'est moins cher que séparément).
Un câble DMX de 30m de long était compris dans le pack.

Par la suite j'ai acheté 2 scrollers supplémentaires.

Pour plus de pratique, je me suis acheté un câble supplémentaire de 10m, ce qui permet d'en mettre en hauteur et au sol sur la même alim.

J'en suis pleinement satisfait. Le choix des 10 couleurs est bien conçu.

Je dois dire que je les utilise pour un travail assez calme: 2 x 2 journées complètes par mois, avec assez peu de changements de couleur.

Pour un emploi intensif (discothèque ou concerts avec changements continu des couleurs), j'imagine que le collage entre gélatines doit finir par se fissurer, comme d'ailleurs pour tous les scrollers.

Sinon la mécanique et l'électronique est ultra simple et je ne vois pas ce qui pourrait tomber en panne.

Les moteurs sont de simples moteurs à courant continu dont l'un possède un codeur incorporé pour s'arréter au bon endroit. Ils sont en prise directe sur les rouleaux de gélatine au moyen d'un coupleur en plastique ultra simple et qui semble fiable.

Seul le ventilateur de refroidissement peut éventuellement aspirer de la poussière dans ses roulements et devenir bruyant, comme les moteurs utilisés dans les ordinateurs.
Mais comme le ventilo étant loin des auditeurs, et son bruit généralement couvert par la sono, il n'y a aucun risque d'être géné par un bruit éventuel.

J'ai le projet de racheter un nouveau pack de 4 scrollers avec alim, afin de répartir les 10 scrollers sur le pont de contre + au sol.

Finalement, la solution PAR64 1000W + scrollers Stairville est une solution élégante car simple d'utilisation pour remplacer une foultitude de PARs avec gélatines fixes.

On peut ainsi réaliser des éclairages pas ridicules avec une installation minimaliste rapidement montée et démontée.
10

Citation : On peut ainsi réaliser des éclairages pas ridicules avec une installation minimaliste rapidement montée et démontée. On peut ainsi réaliser des éclairages pas ridicules avec une installation minimaliste rapidement montée et démontée.


d'après vous combien faut t'il de par 64 en contre équipé de scroller sur scène moyenne pour pas etre ridicule ? 8 / 12 / 16 ?