Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez de materiel?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 307 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Assez de materiel?
Alors voila le wk end prochain j'ai une soirée (discomobile) dans une salle de 300m² avec scène et un publique d'environ 100 personnes.
Or j'ai peur de paraitre léger niveau light car certaines personnes surment habitué à du materiel en quantité et de très haute qualité (car travaillant dans des radios et à la tv local)seront présentent et aiderons a la réalisation de la soirée (anniversaire).

Voila la liste de mes lights:

2 DMX 300 contest
2 Sky nicols
1 Tornad nicols
2 Versatiles coemar
6 Pars 56 court noir DTS
2 Strobo 200w DMX
1 Strobo "Maxistrob" 0-10v
1 T Rex martin
+ néon noir, Boule à facette
Tous vos commentaires sont les bienvenues! :bravo:
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
11
.

Citation : essaye d'immaginer un concert ou une soirée sans lights



Mdr!!! tu me fais bien rire,sache que c'est mon métier depuis pas mal de temps.
(www.concept-light.com)

Je dis juste qu'il ne faut pas croire que la lumiere fait tous,choses qui peux etre pensé lorsque l'on lis le post d'origine
12
Ok alors on est d'accord
13
Absolument, n'en déplaise à certains, le public lambda se fiche pas mal de savoir que tu as 4 scans Martin, Clay-Paky ou sans marque, seuls des passionnés comme nous tous vont remarquer la différence et encore (parfois c'est tellement bien imité). Il y a des connaisseurs ? ben ils doivent se rappeler que Rome ne s'est pas faite en un jour....

La lumière est là pour habiller la soirée et participer à l'ambiance, mais ce n'est pas elle qui la crée. Je veux dire par là que c'est pas parce que tu as 4 lyres haut de gamme que ta soirée sera plus reussie qu'avec le matos que tu proposes.

Plus important par contre, la qualité de la sono, car si tu as un mauvais son, les gens s'en iront très vite.

Au-dessus de tout cela bien sûr la qualité de l'animateur, sa capacité à bien communiquer, la justesse de ses mixes et le choix de ses disques.

Comme tu vois, dans les soirées discomobiles, la lumière ne vient qu'en 3e position comme critère, donc ne te tracasses pas pour ton parc light, tu n'as pas à rougir, il y a bien pire, va !

Par contre, la taille de la salle par rapport à l'assistance m'interpelle.
Dans un cas comme ça, je n'utiliserai pas la scène pour favoriser la communication avec le public et cela me permet de raccourcir la salle et de faire une piste plus petite qui sera ainsi d'office moins désertique.
Je préfère une petite piste de 25m² bien remplie qu'une énorme piste qui parait presque vide alors que le nombre de danseurs est le même.
14
Et oh, relax grand, te tracasse pas pour ca, ca va aller tout seul.

Si un soit disant pro a quelque chose a te reprocher, c'est que c'est un guignol ou un frustré de la vie.

Sérieusement, le profesionel qui a l'ocase d'un jour off est invité a un mariage, il s'en tape du light du DJ, il en bouffe tout les jours des lyres et des projos, tu crois pas qu'il sera plus interessé par le bar ? non ?

Bosse proprement et fait les danser et point.
15
Héhé detrompe toi l'ami je suis dans la lumiere tout le temps , semaine week end bha quand je sort ailleur je reste toujours tres observateur (curieux aussi) :D:
Je taff en club c'est pas pareille non plus mais jaime bien voir se qui se fait dans d'autres etablissements que le mien , a la limite je vais papoté un peut avec le light . Mais ayant fait aussi 6ans de disco momo c'est vrai que les gens s'en foutent un peut .
Mais bon quand meme a l'epoque quand j'envoyais les 4 518 avec les pro 400 et tout le bazard bien programmé pas pouet pouet , bha ca fesais houaaaaa . C'est sur que si ta tes scan qui font du bete gauche droite haut bas avec la roue de couleurs qui tourne a fond ca donnera rien de plus qu'un flowers . Mais avec mes 4 518 et mes pro 400 a l'epoque un regale avec de beaux mouvement bien lent sur un gobo type cercle qui balaye la salle ca a toujours son effect sur le publique .
En gros si ta lumiere resemble a celle des autres les gens vont s'en foutrent mais si tu passe du temps sur ta programmation lumiere que tu te syncronise bien avec la zic (cad : respect des break , tu tempo , des ambiance) tu verra que les gens viendrons te voir a la fin et il te dirons ouaou .
La ou je bosse maintenant quand je suis arivé le patron ma fait yes jais jamais vu ca c'est vrament superbe , jais repondu ouais mais deriere ya du taff ya pas de secret ca me foutrais les boules d'avoir de l'asservis et dutilisé les betes programmes interne de sunlite.
Et depuis jais toujours un mot d'un client ou deux dans la soirée qui me disent ca dechir jais jamais vu ca en boite (faut dir c'est pas dur de faire mieux que la majorité des club )
Je connais plein de mec qui sortent tout le temps et qui continu a me dir je suis allé la ca a rien a voir avec ton light show , Donc oui on peut se differentier des autres et c'est la que les gens le remarque .
C'est simple en lumiere ya pas de regles precises c'est beaux ou c'est pas beaux point .
On voit ausi beaucoup de lighteux trop pe etre qui ne connaisse pas se qu'ils eclaire je le voit beaucoup dans le monde du clubbing .
Perso je me doit pour mon taff de connaitre aussi bien les titres qui sont joué que le dj afin d'etre parfaitement en phase avec le son . Regardé et connaitre son dj aussi .
Quand je voit ca main sapproché des bouttons du micro je sais qui va parlé" donc hop ma main se met directement sur la touche des blinder comme ca si il jou avec le publique je jou aussi avec le publique avec ma lumiere . Et si sur un titre ya un break je sais exactement se qui vien apres donc pendan le break je prepar se qui va intervenir apres (effect strob ou quoi) apres c'est une methode de travaille . Mais si on veut parretre different des autre en lumiere suffis de bossé . Et jpe te garantir que si c'est bien bossé meme avec 4 pat 100 et 3 par meme un pro te felicitera moi le 1er
16

Hors sujet : Un de ces blocs illisible :mrg: :oops2:

17

Hors sujet : Je ne l'ai pas lu non plus.. :oops2:

18
Moi j'ai lu :D ça sert à ça de mettre en surbrillance

Vous avez raté quelquechose parce que ce que dit math c'est assez juste
19
Jme sui enflamé sever la , jais paragraphé un peut plus la chose :oops:
20
Bon et bien me reste plus qu'a viré ma pauvre scancontrole et acheter un ptit logiciel simpa pour controler tout ça!
Clemout